3 points à découvrir sur le bardage de façade

Il existe différentes solutions pour habiller l’extérieur de votre maison, notamment le bardage. Il est disponible en plusieurs matériaux. Lesquels ? Comment faire votre choix ? Quels sont les avantages que ce revêtement offrent ?

Les différents types de matériaux

Le bois

Le matériau fait partie des critères de sélection d’un bardage. Pour les propriétaires qui recherchent un revêtement extérieur solide et esthétique, privilégiez le bardage en bois. Cependant, il nécessite un entretien régulier tous les deux à trois ans. En plus, avec le temps, il perd petit à petit son éclat. Ce type de bardage requiert également un investissement important.

Le PVC

Le bardage en PVC est moins coûteux que le modèle en bois. Sa pose est plus aisée que les autres matériaux. Toutefois, ce matériau se ternit avec le temps. En outre, il ne donne pas de l’esthétique à votre maison.

Le fibre de bois

Le bardage en fibre de bois est la meilleure solution pour les propriétaires de maisons soucieux de l’environnement. En réalité, il et fabriqué à partir du bois recyclé. Il s’agit d’un matériau très solide et qui ne gonfle pas. À cause de ces qualités, il est difficile à trouver et est onéreux.

La pierre

Pour le bardage de façade, il n’y a rien de mieux que la pierre. Vous avez le choix entre les modèles en ardoise et en pierres naturelles. Peu importe votre choix, la pierre apportera du cachet aux murs extérieurs de votre maison. Néanmoins, ce matériau ne dispose pas d’une bonne capacité d’isolation. Sa pose est également coûteuse contrairement aux autres matériaux.

Le métal

Le métal est le plus léger des matériaux de fabrication d’un bardage. Il offre un style contemporain à votre maison. Cependant, sa pose nécessite un investissement important. Dans certaines villes, son installation est interdite. Pensez donc à vous renseigner auprès de votre mairie.

Le composite

Le bardage en composite vous offre tout un panel de finitions. Il est à la fois écologique et économique. En outre, il permet la diminution de la diffusion de CO2.

Avant de choisir le matériau de votre bardage, voici trois points à considérer.

Les critères de sélection

Le choix du bardage de façade dépend de trois critères, dont le premier est l’apparence. En effet, il est indispensable de prendre en compte l’aspect de vos murs extérieurs avant d’opter pour un modèle de bardage quelconque. En réalité, cela dépend des réglementations d’urbanisme imposées par votre mairie.

Le prix est le deuxième point à prendre en compte avant de choisir un bardage. Les modèles en ardoise ou en pierre sont les plus coûteux. Tandis que les bardage en PVC et en bois sont les moins onéreux.

Le dernier critère à considérer est la performance du matériau. Esr-ce-que c’est un bon isolant ? Dans le cas contraire, vous êtes obligé d’installer une isolation par l’extérieur. Quoi qu’il en soit, un bardage offre de nombreux avantages.

Les avantages

Le bardage procure de nombreux avantages, y compris au niveau de l’aspect de votre maison. Celui-ci servira également de protection et d’isolation extérieure à votre bâtiment. Dans le cas d’une maison ancienne, le bardage fera office de rénovation de façade. Alors qu’attendez-vous pour installer un bardage sur votre maison ?

Si vous vous situez aux alentours de Mazamet, d’Albi et de Graulhet, faites appel à l’entreprise BMC 81 pour assurer l’installation des bardages de façade de votre maison. Elle peut aussi s’occuper des travaux d’isolation extérieure et de la pose de faux plafond. Étant spécialisée dans le bardage, elle propose aussi la pose de bardage composite et en acier à ses clients. Par ailleurs, vous pouvez lui demander conseils au niveau du choix du bardage. L’entreprise intervient sur des bâtiments neufs et en rénovation.