Ajouter la surface habitable : l’aménagement des combles ou l’agrandissement de maison ?

Quand la famille s’agrandit, avoir quelques m² de plus devient obligatoire pour que tout le monde ne s’y sente pas à l’étroit. Déménager ne vous importe pas, surtout si vous habitez dans la maison familiale, là où vous avez grandi. Ce n’est pas facile, juste le fait, de penser que vous devez vendre le bien dont vous avez hérité de vos parents ou de vos grands-parents. Heureusement qu’il existe de nombreuses solutions avantageuses permettant d’agrandir la surface habitable, sans devoir quitter l’habitation. À travers cet article, découvrez les alternatives à votre portée.

L’aménagement des combles

Vous avez des combles habitables ? Il est possible de les aménager pour y créer une pièce à vivre. Attention, les travaux d’aménagement des combles sont toujours accompagnés des travaux d’isolation. Comme quoi, réaliser des travaux d’agencement intérieur ne suffit pas. Donc, vous devez faire appel à un professionnel, qui saura mener à terme le projet. L’expert procédera à l’aménagement de la pièce et la pose d’isolant afin de limiter au maximum la déperdition de la chaleur par la toiture. Vous pouvez toujours lui faire part de vos recommandations pour un agencement intérieur à votre image, et il s’occupera de tout. L’aménagement des combles vous permet non seulement d’ajouter une nouvelle pièce à vivre, mais aussi d’améliorer l’isolation thermique de votre habitation. Confort et économies garanties !

L’agrandissement de maison

Vous pouvez également agrandir la maison existante pour augmenter la surface habitable. Nous vous proposons d’opter pour la construction à ossature bois pour la structure du nouvel édifice. Vous gagnerez ainsi du temps et de l’argent, étant donné que ce type de construction est rapide à mettre en œuvre, et donc économique. Ce choix réserve d’autres avantages à ne pas négliger. La construction à ossature bois est écologique. Qui n’a pas envie de contribuer à la protection de l’environnement, étant donné que cela devient une préoccupation collective. Le bois est également un matériau chaleureux et affiche de bonnes qualités thermiques. La nouvelle pièce sera ainsi confortable et bien isolée.

Ce type de projet nécessite toutefois une déclaration préalable des travaux auprès de la commune. Il doit y avoir donc des dossiers à rassembler, et il faut demander un permis de construire. Certaines entreprises du bâtiment proposent des prestations clé en main. Le professionnel sera votre interlocuteur unique, de la conception du projet à la livraison des travaux, en passant par la réalisation des démarches administratives et le suivi du chantier. Choisissez les professionnels qui répondent à ces critères.