Choisir le meilleur piège à souris

Les rongeurs comme les rats, les souris ou les mulots, peuvent se loger dans nos murs et surtout dans nos couches d’isolation. Ils détruisent ainsi nos câbles et nos canalisations et font leur nid dans divers matériaux. Vrais fléaux comme les campagnols dans les champs et les espaces-verts, découvrez nos solutions anti nuisibles pour les éradiquer une bonne fois pour toute dans vos habitations.

Le meilleur piège à rat

Si votre maison est envahie par les rongeurs, ne vous inquiétez pas, vous pouvez venir à bout de ces petits animaux pour ne pas que les dégâts s’agrandissent.

Vous pouvez opter pour des solutions naturelles ou utiliser des produits anti rats et anti souris. Si l’usage d’une substance toxique ne vous correspond pas, il est possible de piéger les souris à l’aide d’une tapette souris fait maison ou un piège à souris électrique.

L’extermination des souris de manière naturelle

Pour chasser les rongeurs sans danger, beaucoup n’hésitent pas à utiliser des solutions toutes simples comme le fait d’avoir des animaux domestiques chez soi : le chat entre autre. Ce dernier aime les attraper et les pourchasser.

Pour vous débarrasser des souris, il est aussi possible d’utiliser des ultrasons. Parfaits pour piéger et repousser les rongeurs, ils sont toutefois insupportables pour les chiens et les chats.

Il y a aussi des odeurs répulsives que les souris n’apprécient pas dont la menthe poivrée et l’eucalyptus. Ce sont de très bons répulsifs. Il ne suffira que de mettre quelques gouttes sur un morceau de textile et le mettre aux endroits de passage. Vous pouvez directement saupoudrer ces endroits de poivre. Attention, il faut remplacer le tissu tous les jours durant une semaine.

Vous pouvez aussi utiliser des feuilles de laurier écrasées ou de la menthe fraîche. Les souris et les rats, préfèreront partir ailleurs.

Utiliser des produits pour capturer les rongeurs

Dans les divers magasins et dans les commerces, il existe divers articles de piégeage pour les rongeurs. La tapette à souris est une solution très efficace et qui ne laissera aucune chance au rongeur de s’échapper.

Mais il existe aussi des appâts qui sont particulièrement efficaces et qui sont vendus dans de petits sachets. Ce sont des poisons à effet long, qui ne vont certainement pas polluer l’air ambiant. De plus, les rongeurs ou les taupes auront tendance à les emmener dans les égouts dans leurs nids pour piéger toutes leurs descendances.

Les meilleurs aliments à mettre sur un piege a souris

Avant de faire le choix d’un appât, il faut garder en tête qu’un seul ne suffira pas pour les embarquer jusqu’au piège. Il en faut plusieurs ! Parmi les aliments à privilégier, on retrouve les noisettes, le chocolat, les noix ou encore le beurre de cacahuète. Ce sont des aliments riches en protéines dont les souris raffolent.

Selon la culture populaire, les souris apprécient particulièrement le fromage. Sachez que c’est tout à fait faux. Les souris en consomment, mais par contre, elles n’en raffolent pas.

Faire appel à une entreprise dératisation pour éviter une invasion

Si le piège à rats ou le produits anti taupes n’a pas porté ses fruits, il est temps de faire appel à une entreprise de dératisation. En effet, il faut des connaissances spécifiques pour chasser les souris. Ces animaux sont vraiment rusés ! De plus, en ce qui concerne l’usage d’appâts, les souris ont besoin d’un temps d’adaptation. Il faut qu’ils soient déjà adaptés à l’endroit où le piège est situé !

Les professionnels connaissent les habitudes comportementales des rats et des souris. Ils utilisent aussi des méthodes spéciales pour résoudre les soucis rapidement.

Un dernier conseil, c’est de toujours garder sa maison propre. Nettoyez la gazinière, essuyez les miettes de pain, et ne faites pas l’impasse sous le réfrigérateur.