Les trois types de portes les plus courants

Il existe de grandes variétés de portes qui peuvent être fabriquées ou disponibles sur le marché pour une fixation rapide. Sur la base du matériau de fabrication, certains de leurs types ainsi que leurs principales caractéristiques, avantages et inconvénients sont donnés ici pour faciliter le choix des propriétaires de la maison.

Porte en bois

Traditionnellement, le bois, comme il est populairement connu, a été le pilier de la fabrication de portes / fenêtres. Son principal avantage a été la disponibilité locale du matériau et la facilité avec laquelle il peut être fabriqué par les charpentiers locaux.

Actuellement, de grandes variétés de bois sont disponibles sur le marché et sa sélection doit être faite en fonction des propriétés de longévité et du budget du propriétaire de la maison. Bien qu’ils puissent être utilisés pour tous les emplacements de la maison, ils sont mieux recommandés pour les emplacements extérieurs.

Portes lattées et à rebords

Les portes lattées et à rebords sont la forme la plus simple de portes et sont utilisées depuis des siècles. Ces portes sont constituées de lattes verticales en bois de la hauteur de la porte avec des épaisseurs d’environ 35 mm, qui sont généralement assemblées par languette et rainure. Habituellement, trois rebords (éléments horizontaux) sont fournis, un en haut et en bas chacun et un au milieu.

Les portes lattées et à rebords peuvent également être contreventées et encadrées pour offrir une rigidité et une meilleure apparence.

Ces portes sont couramment adoptées pour les toilettes, les bains, les toilettes, etc., ainsi que dans les maisons où l’économie est primordiale.

Portes encadrées et lambrissées

Ces types de porte sont le plus souvent fournis dans les maisons. Le cadre de la porte est en bois, tout comme les panneaux de volets, les contreplaqués, les panneaux de blocs, les panneaux durs, etc. Un certain nombre de modèles peuvent être réalisés sur les panneaux, ce qui rend cette porte très décorative.

LAON HABITAT CONFORT peut vous conseiller en tant que spécialiste en pose de fermeture.

Les panneaux peuvent également être en verre. Dans les cas où une partie de la porte est en panneaux de bois et le reste est en panneaux de verre, la porte est dite lambrissée et vitrée.

De telles portes ont une flexibilité de conception qui peut être esthétique.

La conception peut être réalisée en fonction des besoins et de l’emplacement dans la maison.

Le cadre de porte pour ces types de portes peut être en bois lui-même ou en profilés métalliques comme l’acier, etc.

Portes affleurantes

Une porte affleurante est une porte complètement lisse, ayant du contreplaqué ou du panneau de fibres à densité moyenne fixé sur un cadre en bois qui est relativement léger. Le noyau creux ainsi obtenu est souvent rempli d’un matériau de noyau en carton.

Les portes affleurantes sont le plus souvent utilisées à l’intérieur d’un logement, bien qu’avec certaines variantes, elles soient également utilisées comme portes extérieures sur les maisons.

Les cadres de ces portes peuvent être en bois, en acier, etc., qui peuvent supporter leur poids. Les portes sont généralement articulées le long d’un côté pour permettre à la porte de s’ouvrir dans une seule direction.

Les portes affleurantes sont couramment fournies dans les maisons de nos jours pour des raisons d’économie, d’aspect agréable, de durabilité, etc., et sont couramment disponibles sur le marché.

Tout en fournissant ces portes pour les toilettes, les salles de bains; la face intérieure de la porte doit être recouverte de feuilles d’aluminium pour assurer une protection contre l’eau.

Les cadres de ces portes / fenêtres peuvent être réalisés de n’importe quelle manière traditionnelle.