4 points à connaître sur la piscine en coque polyester

La piscine en coque polyester est un des nombreux bassins que vous pouvez installer dans votre habitation. Elle peut être de forme arrondie, carrée, rectangulaire ou ovale. Elle est composée de résine, de mousse et de fibre de verre. Pour garantir son étanchéité, l’application d’une couche de gel coat à la surface est recommandée. Avant de commencer les travaux, renseignez-vous auprès de votre mairie pour connaître les formalités administratives à accomplir. Comment s’effectue la pose ? Et quels sont les avantages et les inconvénients de ce bassin ?

L’installation

À cause de la complexité des travaux, il vous est recommandé de prendre contact avec un professionnel pour l’installation d’une piscine en coque polyester. D’ailleurs, elle se réalise en plusieurs étapes, parmi lesquelles l’implantation, qui consiste à déterminer l’emplacement idéal de votre bassin. Son exécution prend en compte l’ensoleillement, le sens du vent, la composition du sol, etc. Une fois le bon emplacement déterminé, passez au traçage et aux travaux de terrassement.

Après le terrassement vient le dépôt de gravier au fond du trou et la mise en place du bassin à l’aide d’une grue. Ensuite, procédez au raccordement, à la pose du filtre et de la pompe de la piscine. Pour rassembler le tout, vous devez effectuer le chaînage.

Une fois le chaînage réalisé, posez les margelles. N’oubliez pas d’appliquer les joints entre chaque margelle. Pour donner de l’esthétique à votre piscine en coque polyester, utilisez de la mosaïque. Selon vos préférences, vous êtes libre d’installer ou non un volet.

Avant de mettre en service votre piscine, pensez à la nettoyer avec un balai, un jet d’eau ou de l’acide. Si vous avez pris contact avec un professionnel pour l’installation, vous bénéficiez des conseils d’utilisation et d’entretien de votre bassin.

En général, ce type de bassin doit toujours être rempli d’eau afin d’éviter l’assèchement et le craquement du revêtement. Pour qu’il soit durable, pensez à renouveler votre gel coat tous les dix ans. Si vous hésitez encore à installer une piscine en coque polyester, découvrez ses avantages. Pour bénéficier d’une bonne installation, confiez votre projet à un spécialiste comme ALP PISCINES.

Les avantages

Le premier avantage d’une piscine en coque polyester est la rapidité d’installation. En effet, la mise en place de ce type de bassin ne prend que peu de temps, mis à part le terrassement et la mise en service.

Avec un bassin en coque polyester, vous bénéficiez également d’une piscine étanche. De plus, celui-ci ne demande pas beaucoup d’entretien en raison de la qualité de la surface du revêtement. Il peut en outre prendre les formes de votre choix, être équipé d’un escalier, d’un chauffage et bien d’autres aménagements.

Les inconvénients

Le premier inconvénient de ce type de piscine est son volume. Il nécessite un accès assez large et risque d’être endommagé s’il est livré avec une grue. Étant en un seul bloc, il risque de se fissurer et de se déformer. De ce fait, le bassin en polyester possède une durée de vie limitée.

Le coque polyester ne vous permet pas non plus la construction d’un bassin de grande taille. Plus elle augmente de dimensions, plus elle est fragile.

Le prix

Le prix d’une piscine en coque polyester varie en fonction de ses dimensions, de la forme sélectionnée, du transport du bassin et des travaux effectués pendant l’installation. Le tarif dépend également de la formule choisie : piscine prête à plonger, piscine en semi-kit ou en kit simple. En tenant compte de ces différents critères, le prix de ce bassin s’élève entre 6 000 et 12 000 euros.