Comment bien choisir un design moderne pour sa cheminée ?

Design cheminée moderne

On apprécie tous le look classique d’une cheminée traditionnelle. Aujourd’hui, les cheminées au design moderne gagnent plus d’ampleur dans les choix des utilisateurs. Cependant, les cheminées restent la pièce maîtresse du salon. Il paraît normal que son aspect doit être impeccable. Mais comment bien le design moderne pour sa cheminée ? Pour faciliter votre choix, voici quelques designs de cheminée moderne.

La cheminée moderne suspendue

La cheminée moderne suspendue se démarque  des autres grâce à son design original. En effet, elle ne possède aucune fixation au sol et son conduit de fumée décent directement du plafond. Généralement placée au centre de la pièce, cette cheminée conviendra aux habitations ayant une hauteur de plafond importante. Par ailleurs, la spécificité de son design fait de cette cheminée une décoration à part entière de votre salon.

La cheminée d’angle moderne

La cheminée d’angle avec un habillage en verre sur les côtés offre un look très contemporain. En effet, elle fait ressortir la beauté des flammes surtout si les parois sont noires. Elles sont particulièrement adapté aux petits espaces parce qu’elles réduisent l’encombrement de la pièce. De plus, c’est un appareil vous procure à la fois confort, performance et fiabilité.

La cheminée moderne en longueur

Vous pouvez changer de modèle et rénover entièrement votre installation grâce à l’aide d’un expert. Adoptez un look plus contemporain et opter pour une cheminée moderne en longueur. Certes, ce type de cheminée propose un look tout à fait somptueux et offre un décor unique à votre salon. Le résultat est hallucinant avec une couleur noire de chaque côté accompagné d’une décoration blanche.

La cheminée moderne incrustée en effet de bois

L’installation d’une cheminée et  son habillage sont une préoccupation sérieuse. Pour cette raison, il est vivement conseillé de faire appel à un professionnel pour la réalisation de l’habillage de votre cheminée. Néanmoins, une cheminée incrustée en effet de bois offre un look à la fois classique et moderne.

design cheminée moderne 1

Une cheminée classique relookée

Rénovez votre cheminée classique en cheminée moderne sans apporter trop de complications. Arrangez les défauts de votre ancienne cheminée en un atout visuel unique. Offrez à votre intérieure une ambiance une sans refaire totalement votre cheminée.

Une cheminée moderne à habillage en béton

Le béton est très tendance et trouve de plus en plus sa place dans nos intérieurs contemporains. Certes, une cheminée habillée en béton confère un style très moderne. Cependant, des précautions sont à prendre en fonction du type de béton  car certains ne supporte pas le contact direct avec le feu. Consulter les avis d’un professionnel si vous optez pour un habillage en béton afin d’éviter tous risques de préjudices.

Une cheminée moderne en métal

Vous avez choisi votre type de cheminée mais vous ne savez pas encore quel habillage choisir. Optez pour un matériel fiable et noble. En effet, le métal est en vogue dans nos intérieurs, particulièrement pour l’habillage des cheminées. Son style apporte une touche de modernité très appréciée. Elle s’intègre facilement dans une pièce de petites dimensions et offre une installation facile.

Il est pénible de choisir parmi les nombreux modèles de cheminée proposée sur le marché. Adaptez votre budget à votre envie lors de l’achat ou la rénovation de votre cheminée. Et surtout essayez d’accorder et d’intégrer le design de votre cheminée à votre environnement de décoration.