La robinetterie de la salle de bain est un élément indispensable qui fait partie de notre quotidien. Au niveau du marché, les robinets se déclinent en large gamme. On distingue ceux qui sont économiques, ceux qui sont pratiqués, ceux qui sont esthétiques, et encore plus. Pour ceci, on met à votre disposition cet article pour vous présenter nos conseils astucieux qui vous permettront de bien choisir votre robinet.
Quels sont les types de robinets :
Les principaux types de robinets sont :
- Les robinets mélangeurs : ce sont des robinets peu économiques et peu pratiques. Ils sont choisis pour leurs aspects très esthétiques.
- Les robinets mitigeurs : ces robinets sont très pratiques, économiques et disponible à des prix accessibles.
- Les robinets mitigeurs thermostatiques : ces robinets sont idéals pour les douches.
On vous conseille de choisir un robinet qui présente un débit faible pour bénéficier des économies en eau et un limiteur de température afin d’éviter les degrés très élevés. De plus, privilégiez les robinets de marques qui présentent une garantie de 5 ans au minimum.
Quelles sont les différences entre un robinet mélangeur et un robinet mitigeur ?
- Mélangeur de salle de bains
Le robinet mélangeur se caractérise par la présence de deux poignées dont l’un est destiné à l’eau chaude (pastille rouge) et l’autre à l’eau froide (pastille bleu). Pour avoir la température souhaitée, il suffit de mélanger l’arrivée des deux eaux.Les têtes du robinet mélangeur peuvent avoir plusieurs formes :
- Tête à clapet : celui-ci permet d’arrêter l’arrivée de l’eau grâce à un joint fabriqué à partir du caoutchouc positionné à l’extrémité du mécanisme.
- Tête céramique : cette tête est plus pratique, plus confortable et ayant une durée de vie plus longue.
- Mitigeur de salle de bains
Le mitigeur se caractérise par une seule manette qu’on tourne à droite ou à gauche pour obtenir la température souhaitée. Pour obtenir le débit souhaité on l’actionne de bas en haut. Le mitigeur se caractérise par sa praticité, son économie et son effet mémoire dans le choix de la température.
- Mitigeur thermostatique de salle de bains
Le mitigeur thermostatique son grand confort et son réglage de température très précis. Ce robinet renferme deux poignées graduées, une qui permet le réglage de la température et l’autre au réglage de débit.
La température maximale du robinet mitigeur thermostatique est de 38° C et ceci pour vous épargner de toutes brûlures.
Recourir à un plombier Paris professionnel pour installer son robinet de salle de bain
Qu’il soit dans le cadre d’une nouvelle construction ou dans le cadre d’une rénovation, une fois convaincu par un type de robinet, n’hésitez pas à demander conseil auprès de votre plombier Paris professionnel qui dirigera mieux votre choix et vous guidera vers les meilleurs produits qui s’adaptent bien avec votre utilisation et avec le design de votre salle de bain.
Un plombier Paris interviendra aussi pour installer votre robinetterie suivant les règles de l’art du métier. Il vous garantit un travail réalisé à la perfection et un résultat à la hauteur de toutes vos ambitions.
Plombier Paris est toujours à votre disposition pour intervenir et vous dépanner en urgence en cas de fuites et de robinet défectueux à remplacer. N’hésitez pas à le joindre pour bénéficier d’une demande de devis gratuite.