Utilisé dans la majorité des styles de décoration, le vert sauge est une couleur très populaire qui dynamise votre cadre intérieur et extérieur. Apaisante et réconfortante, cette couleur peut transformer votre décoration et apporter une plus-value considérable à votre concession. Mais, pour ressortir toute la splendeur de cette couleur, il est important que vous l’utilisiez de la bonne manière. Pour ce faire, cet article vous donne quelques astuces pour utiliser le vert sauge dans votre décoration.
Mettre du vert sauge sur un pan de vos murs
La première façon d’utiliser le vert sauge dans une décoration est de l’appliquer sur une partie de vos murs. En effet, avec sa coloration apaisante, le vert sauge ne peut être appliqué en total look sur l’ensemble de vos murs. Mais, pour apporter une légère esthétique à la pièce, mettez une peinture de vert sauge sur un pan de votre mur. Une fois que cette couleur se mélangera à celle des autres murs, elle pourra apporter une plus-value à votre maison.
Si l’idée de mettre toute une couche de peinture sur le mur ne vous plait pas, vous pouvez appliquer le vert sauge par petites touches. En adoptant cette astuce, vous pouvez ainsi mettre cette couleur sur la façade d’un meuble de cuisine, sur la faïence de la salle de bain ou sur le tissu de votre canapé. Toutefois, excepté la peinture, il est aussi possible de trouver des papiers peints en vert sauge qui pourront recouvrir et rénover votre salon.
Utiliser du vert sauge pour votre mobilier
En plus de mettre du vert sauge sur un pan de votre mur, vous pouvez utiliser cette couleur pour votre mobilier. Il n’y a rien de mieux qu’un divan fait avec du tissu vert sauge pour changer l’aspect d’une pièce. Disposé près de la fenêtre ou au centre de votre salon, ce type de meuble pourra sidérer vos visiteurs et susciter leur admiration à votre égard. Hormis le divan, il est possible d’utiliser des assises dépareillées peintes avec du vert sauge. Ce mobilier peut bien être utilisé à l’extérieur de votre maison.
Grâce à son style dépareillé, vous pouvez l’installer sous votre pergola ou dans votre jardin pour recevoir des invités. Sans aucun doute, cette astuce pourra apporter un plus à votre décoration extérieure. Mais, il n’y a pas qu’à l’extérieur que le vert sauge montre sa valeur. Même dans votre salle de bain, cette couleur est capable de produire de merveilleux effets. Par exemple, dans votre douche, vous pouvez mettre une teinte vert sauge sur les meubles sous lavabo. Ainsi, vous donnez la possibilité à votre salle de bain d’être plus attrayante.
Associer le vert sauge avec d’autres couleurs au salon
Pour ressortir toute la beauté du vert sauge dans votre décoration, il est souvent conseillé de l’associer à d’autres couleurs. De ce fait, pour créer plus d’effets, utilisez au salon le vert suage et d’autres nuances de vert comme le céladon ou le vert-de-gris. Même si ces couleurs tirent toujours sur du vert, elles arrivent à se marier avec le vert sauge et apportent un tout autre style à votre salon. Comme idée de décoration, vous pouvez mettre le vert sauge sur une façade de votre mur et utiliser les nuances pour le mobilier.
Excepté ces nuances de vert, le vert suage s’accorde aussi bien avec d’autres matériaux standards. Par exemple, ce type de couleur se marie facilement avec du bois ou du métal. Ainsi, si vous avez envie de rénover complètement l’intérieur de votre maison, vous pouvez installer un parquet en bois et ensuite poser un papier peint en vert sauge sur interface de votre mur. De même, pour rendre l’intérieur de vos pièces plus frais et estival, associez le vert sauge avec des plantes vertes. Cette idée permet d’apporter plus d’originalité dans votre maison.