Nous connaissons tous les signes avant-coureurs : l’évier prend un peu plus de temps à se vider. Vous commencez à remarquer de l’eau qui s’accumule autour de vos pieds sous la douche. Et les odeurs. Les odeurs étranges et désagréables. Ils sont tous des signes que vous pourriez bientôt être confrontés à un drain obstrué. Et puis un jour, boum. Votre drain est complètement bloqué. C’est quelque chose que vous devez traiter rapidement ou affronter la colère d’un tuyau ou d’une salle de bain inutile.
Donc, vous enlevez l’excès de poils et de la crasse qui s’est accumulée à la surface du drain. Et rien ne se passe. Vous essayez un plombier liquide. Pas bien. Ensuite, le piston. Mais que se passe-t-il quand il ne vient pas à la rescousse ? Voici 10 façons de traiter les blocages quand vous pouvez encore vous en occuper vous-même. Autrement, débouchage Paris 16 est le spécialiste à appeler en cas de grosses pannes.
1. Le cintre en fil métallique plié
Assez simple, mais étonnamment efficace. Prenez un cintre ordinaire et redressez-le du mieux que vous pouvez. Ensuite, pliez une extrémité pour créer un petit crochet. Poussez cela au-delà du couvercle du drain et commencez à pêcher. Vous devriez pouvoir extraire toutes sortes de poils et de mauvaises choses du drain. Rappelez-vous que vous voulez toujours éliminer les déchets, sans les pousser plus loin. Lorsque vous en avez sorti le plus possible, faites couler l’eau chaude, et tout devrait être mis en ordre.
Attention, quand cela ne se débouche pas dès les premiers gestes, il vaut mieux s’en remettre à un professionnel comme débouchage Paris 16.
2. Bicarbonate de soude et vinaigre
Mélanger 1/3 de tasse de bicarbonate de soude avec 1/3 de tasse de vinaigre dans une tasse à mesurer. Il va pétiller immédiatement et vous ne devriez pas perdre de temps à le verser dans les égouts bouchés. L’action pétillante aidera à éliminer la crasse, les cheveux et la crasse qui se sont accumulés dans le tuyau. Laissez-le reposer pendant une heure ou même toute la nuit si vous le pouvez. Rincer à l’eau chaude. Vous pouvez également obtenir autant de bicarbonate de soude sec que possible dans les égouts, puis verser sur le vinaigre. Il faut néanmoins se limiter à l’utilisation de ses potions DIY sans risques, pour toutes interventions chimiques, faites appel à un pro, comme débouchage Paris.
3. Le vide humide et sec
Si vous avez un aspirateur d’atelier humide / sec, il peut devenir un outil formidable pour déboucher les drains. D’abord, réglez-le pour aspirer des liquides. Couvrir l’évent pour éviter les dégâts. Créez ensuite le joint le plus étroit possible sur le drain. Vous voudrez peut-être faire preuve de créativité et adapter une vieille tête de piston à cette fin. Lorsque l’aspirateur est réglé sur son réglage le plus élevé, il peut être assez puissant pour tirer le bouchon dans le sac d’aspirateur. Ça ne marche pas toujours, mais ça vaut le coup.
4. Eau bouillante
Les conseils ne deviennent pas plus faciles que cela. Mettez la bouilloire (ou utilisez la cuisinière ou le micro-ondes si vous ne possédez pas de bouilloire) et faites bouillir la quantité d’eau nécessaire. Maintenant, versez-le lentement dans les égouts en deux ou trois étapes, en laissant l’eau chaude agir pendant quelques secondes entre chaque coulée. C’est généralement le moyen le plus simple et le plus rapide de déboucher un drain. S’il reste de l’eau, félicitez-vous avec une tasse de thé.
En cas de complication, faire appel à débouchage Paris 16 est la meilleure solution.
5. Soude caustique
Obtenez des gants en caoutchouc et une protection oculaire. La soude caustique (également connue sous le nom d’hydroxyde de sodium) peut provoquer des brûlures chimiques désagréables. Vous pouvez en acheter chez votre quincaillier local, mais faites-le toujours avec prudence. Versez 3/4 d’eau froide dans un seau à vadrouille, puis ajoutez 3 tasses de soude caustique. Remuez bien avec une vieille cuillère en bois. Il va commencer à pétiller et à chauffer. Versez-le dans le drain bouché et laissez-le pendant 20-30 minutes, puis rincez le drain à l’eau bouillante. Répétez si nécessaire.
6. Nettoyage du tuyau
Il y a des travaux de plomberie que je ne ferai pas, mais celui-ci est facile. Tout d’abord, placez un seau vide sous le tuyau en forme de U (le piège) sous l’évier. Le seau recueillera l’eau qui se répandra. À l’aide d’une clé de plombier, desserrez les écrous de blocage aux deux extrémités du tuyau. Vous devriez pouvoir terminer l’opération à la main. Lorsque le piège est libre, retirez-le et retournez-le en vidant le contenu dans le seau. Vous devrez peut-être aussi pêcher à l’intérieur de celui-ci à la recherche de débris et faire de même avec les tuyaux qui le retiennent. Une vieille brosse à dents est utile pour éliminer les déchets solides. Rincer le piège avec de l’eau, puis remonter le tout. Dans la plupart des cas, cela aura fait l’affaire, sinon, l’intervention d’un expert comme débouchage Paris est requise.
7. le serpent de drain
Il s’agit d’un équipement assez peu technologique qui fait des merveilles. Il s’agit essentiellement d’une longue corde métallique flexible avec une spirale en métal à la fin.
8. Sel et bicarbonate de soude
Mélanger 1/2 tasse de sel de table avec 1/2 tasse de bicarbonate de soude et verser dans le drain obstrué. Laissez-le pendant 10-20 minutes, puis versez de l’eau bouillante. Le sel, le bicarbonate de soude et l’eau bouillante produiront une réaction chimique qui devrait dissoudre certains des blocages les plus nuisibles. La manipulation de produits chimiques comporte de risque, en cas de besoin, faites appel à débouchage Paris 16 pour s’en charger à votre place.
9. Détergent à vaisselle
Si vos toilettes sont bouchées, versez 1/4 de tasse de détergent à vaisselle dans le bol. Puis faites bouillir de l’eau. Le savon à vaisselle agira comme un lubrifiant et aidera à dissiper tout résidu graisseux. Ensuite, versez l’eau chaude et préparez-vous à plonger. Si le piston ne coupe pas, des gants en caoutchouc peuvent être l’option suivante.