Les bonnes techniques pour réussir l’application d’un crépi de façade

pose_crépi

Pour apporter du charme à votre façade, il existe plusieurs types de revêtements à appliquer, parmi lesquels le crépi. Il permet de protéger votre façade contre les intempéries et apporte un bon niveau d’imperméabilité à vos murs. En suivant cet article, découvrez les différentes techniques d’application de ce revêtement de façade.

Les travaux de préparation avant la pose du crépi

Quelques préparatifs sont indispensables avant de procéder à la pose du crépi extérieur. Commencez par installer des bâches de protection, poser un ruban de masquage au niveau des fenêtres et enlever les volets.

Par la suite, effectuez le nettoyage de la façade. Prenez une brosse métallique pour enlever les moisissures et les salissures. Pour éviter d’y laisser des traces, utilisez un nettoyeur haute pression ou un jet d’eau.

Si votre façade présente des fissures ou de la mousse, appliquez respectivement de l’enduit de rebouchage et du fongicide. Sachez que le crépi de façade se pose particulièrement sur du béton brut. Veillez donc à enlever l’ancien crépi ou l’ancien revêtement avant de poser le nouveau revêtement de votre façade.

L’application d’une sous-couche ou d’un fixateur de fond est aussi recommandée avant de poser le crépi( de façade). Cela facilite l’adhérence du revêtement à la surface. Si vous optez pour la première option, un temps de séchage de 4 jours est requis. Par contre, si vous adoptez la deuxième solution, une durée de 24h est suffisante pour que le fixateur puisse sécher.

Le crépi lui-même doit être aussi préparé. Vous avez besoin d’eau, de sable et de ciment. La quantité du sable et du ciment doit être équilibrée. Par exemple, si vous prenez 1kg de sable, vous devez également prendre 1 kg de ciment. En ce qui concerne la quantité de l’eau, elle doit être suffisante pour rendre le mélange liquide.

La détermination/Le choix de la technique d’application

Les méthodes d’application du crépi de façade sont nombreuses. En voici les plus courantes.

L’application du crépi au rouleau

L’application du crépi de façade peut être réalisée au rouleau. Choisissez un modèle spécial crépi.

L’application du crépi à la taloche

Contrairement au rouleau, la taloche vous permet de réaliser et de personnaliser le crépi selon l’effet que vous recherchez. Cependant, cela requiert une certaine habilité et de l’expérience. Si vous êtes un bricoleur amateur, il vaut mieux s’abstenir. Prenez contact avec un spécialiste.

La technique par projection

La technique par projection est une méthode d’application de crépi utilisée par les professionnels. C’est une pratique qui demande une grande expérience et un certain savoir-faire, surtout au niveau de la manipulation du matériel. Par rapport aux deux premières techniques, celle-ci demande également un budget conséquent.

Le choix de la finition

Pour une finition de crépi de façade, vous avez l’embarras du choix. Il y a par exemple le crépi épongé, le crépi taloché, le crépi à finition écrasée, la finition grattée ou l’enduit (d’)aspect rustique. Pour obtenir le résultat escompté, veillez à ce que le mur soit toujours humide au moment de la réalisation des finitions.

Tout cela est assez complexe même si vous êtes un bon bricoleur. Voilà pourquoi il vous est conseillé de vous adresser à un professionnel du crépissage. Si vous vous situez à Villers-la-Montagne, faites confiance à l’entreprise FAÇADE PRODÉCOR EST. Elle peut également s’occuper des travaux d’isolation par l’extérieur, des travaux de peinture extérieure et de la pose d’enduit de façade.

Pour obtenir un devis rapidement, utilisez le formulaire de contact sur son site web. Vous pouvez aussi vous renseigner via le numéro 09 70 35 47 32 ou rendez-vous directement au 5, Rue Beau Soleil, 54920 Villers-la-Montagne.