Vous cherchez à effectuer des travaux de terrassement mais vous ne savez pas quel type de matériel est le plus approprié ? La plupart des engins de terrassement sont conçus pour être polyvalents et peuvent être utilisés pour exécuter un large éventail de travaux. Qu’il s’agisse de creuser une piscine, de charger un camion, de creuser une tranchée, de faire du surfaçage ou de niveler un terrain, il y a toujours un ou plusieurs engins qui conviennent. En voici quelques_uns. .
Chargeuse sur roues
Une chargeuse sur roues est une machine automotrice avec un godet monté à l’avant et relié à l’extrémité de deux flèches ou bras. Le godet a généralement une grande capacité et peut être amovible.
Une chargeuse sur roues comprend une cabine où l’opérateur est assis et conduit la machine, un compartiment moteur où est placé le moteur, des flèches, un godet, un vérin hydraulique et quatre roues.
Comme son nom l’indique, la chargeuse est principalement utilisée par les entreprises comme AM SUD TRAVAUX PUBLICS pour charger des matériaux sur d’autres véhicules ou pour déplacer des matériaux d’un point A à un point B.
Parmi les autres applications, on peut citer :
-
Mélange de matériaux
-
Décapage ou épandage de la terre végétale
-
Perçage de trous (avec une tarière)
-
Matériel de levage (avec une fourche à palette ou une élingue)
-
Remblayage
-
Stockage
-
Nettoyage du site
Chargeuse pelleteuse
Une chargeuse-pelleteuse est une machine automotrice sur roues, avec un godet monté à l’avant et une chargeuse et un godet montés à l’arrière. Elle se compose d’une cabine d’opérateur, d’un godet de chargeuse à l’avant, d’une flèche, d’un bras et d’un godet de pelleteuse à l’arrière, de roues et de deux pieds stabilisateurs ou stabilisateurs à l’arrière de la machine.
Il s’agit essentiellement d’une chargeuse et d’une pelle dans une seule machine, où l’avant est utilisé pour charger et pousser les matériaux, tandis que l’arrière sert à creuser le sol pour l’excavation.
Par conséquent, ses applications couvrent à la fois l’excavateur et le chargeur. Elle peut également être équipée de divers accessoires.
Les applications de la pelleteuse sont les suivantes :
-
Remblayage
-
Cassage de rochers
-
Lifting
-
Aménagement paysager
-
Battage et mise sur banc
-
Découpage et boxe
-
Mélange de matériaux
-
Chargement
Bulldozer
Un bulldozer est une machine automotrice avec des roues ou des chenilles ainsi qu’une grande lame à l’avant pour pousser la terre. Il est généralement équipé d’un ripper à l’arrière pour briser les matériaux durs.
Le bouteur a une utilisation plus spécifique dans ses applications que les autres engins de terrassement à Béziers. Sa lame lui permet de pousser d’énormes monticules de terre à des fins de nivellement, de coupe de drain et de battage.
La lame d’un bulldozer peut être soulevée et abaissée ou inclinée. Il est impératif que la lame soit à la bonne hauteur, profondeur, niveau et angle, surtout lors d’un travail de nivellement. Un seul faux mouvement pourrait faire creuser la lame plus profondément dans le sol au lieu de pousser la terre aux endroits requis.
Le fonctionnement correct et précis d’une lame de remblayage nécessite certainement beaucoup de pratique et un regard aiguisé. Cependant, les technologies de pointe actuelles, telles que la commande intelligente dont dispose les bulldozers actuels, permettent de réduire considérablement le travail de nivellement. Tout ce que l’opérateur a à faire est de déterminer le niveau à atteindre, transmettre ces informations au système et faire avancer ou reculer la machine selon les besoins. La machine contrôlera automatiquement l’élévation et l’inclinaison de la lame en fonction des données de conception de la cible.
Voici quelques-unes des applications du bulldozer :
-
Nivellement
-
Battage et mise sur banc
-
Coupe et remplissage
-
Fouilles en vrac
-
Décapage et épandage de la terre végétale
-
Ripping
-
Défrichement de terres
-
Remorquage (il est muni d’un attelage à l’arrière qui se connecte à l’attache de la défonceuse)