Quels sont les différents types de verrouillage pour les portes ?

Pour mieux protéger la maison, il faut avoir un système de verrouillage pour serrure performant . Découvrez en quelques lignes les principaux types de verrouillage.

La serrure à clef

C’est la plus simple et le plus courant parce qu’il suffit d’utiliser une clé pour l’activer. Par ailleurs, sa simplicité constitue sa force et sa faiblesse. La serrure à clé est peu fiable en matière de sécurité.

La serrure à carte

On utilise une carte pour fermer ou ouvrir une porte comme on trouve souvent dans les hôtels ou les entreprises. Il suffit d’introduire la carte magnétique ou à puce électronique dans la fente de la serrure. Elle est efficace en matière de sécurité à condition de ne pas perdre la carte, mais le prix aussi est un peu élevé.

La serrure à code

Pour ce type de système, il suffit d’entrer un code pour activer la fermeture de la porte.

La serrure à code fait partie de l’un des systèmes les plus performants. Son unique défaut est que votre porte sera bloquée en cas de panne de courant.

La serrure biométrique

Ce genre de système requiert l’utilisation de la rétine ou d’une empreinte digitale pour ouvrir ou fermer la porte. Étant un système ultra performant et sophistiqué, la serrure biométrique est peu accessible aux particuliers.

La serrure électrique

C’est un système qui fonctionne grâce à l’électricité. On utilise une télécommande ou un bouton pour l’ouverture ou la fermeture de la porte.

Et comme la serrure à code, la seule faille est une panne de courant.

Ce sont les différents types de verrouillage les plus courants de nos jours, ils ont chacun leurs atouts et leurs faiblesses.