Êtes-vous à la recherche d’un plombier pour des travaux en urgence de débouchage de canalisations à Paris et en Île-de-France ? Alors, faites appel à un plombier, un spécialiste en assainissement. Certes, une canalisation bouchée peut être la cause de nombreux problèmes dans l’évier de la cuisine, dans la douche ou dans les toilettes. Il est ainsi essentiel de procéder au débouchage le plus rapidement possible. La meilleure option est de faire appel à un plombier professionnel, car les produits chimiques peuvent détériorer fortement surtout les canalisations en PVC s’ils ne sont pas utilisés convenablement.
Pourquoi s’adresser à un professionnel ?
Le débouchage des canalisations semble facile. Les petites inventions qui supposent de l’ingéniosité ne manquent pas sur le web, comme l’utilisation de l’acide sulfurique ou caustique, de liquide vaisselle. Vous pouvez aussi faire usage de vinaigre blanc, de l’eau bouillante et de bicarbonate de soude pour déboucher vos canalisations. Pourtant, il est raisonnable de faire appel à un déboucheur de canalisation professionnel. Ce plombier en assainissement dispose de tous les équipements appropriés pour déboucher efficacement et dans les meilleurs délais les canalisations. Vous pouvez demander rapidement un devis via le formulaire, disponible sur debouchage-debouchetout.fr.
Si les canalisations sont mal entretenues, elles se bouchent de manière répétitive. Il faut souligner que les toilettes, la salle de bain et les cuisines disposent de canalisations qui nécessitent un entretien régulier. Et pour un résultat professionnel garanti, il est judicieux de solliciter les services d’une entreprise spécialisée dans l’assainissement et dans les canalisations bouchées.
Les techniques et les équipements utilisés pour déboucher une canalisation
Il existe de nombreux procédés et d’équipements pour déboucher une canalisation d’un évier de cuisine, d’un lavabo, d’une douche ou encore d’une salle de bain d’une maison, sans l’usage des produits chimiques. On utilise le plus souvent le camion de pompage dans le débouchage de canalisations. Cet engin aspire et nettoie les tuyauteries rapidement et efficacement. Ce camion se compose d’une pompe haute pression et d’une citerne à eau. La première sert à réaliser une opération de curage. La seconde, de son côté, permet de vidanger les fosses septiques. Un camion hydrocureur émet des jets d’eau de forte pression (allant de 150 jusqu’à 400 bars) pour éliminer les bouchons et les graisses qui obturent les conduites. Parfois, le plombier utilise la ventouse et le furet pour déboucher un WC.
Le pompage d’une canalisation
Tout d’abord, le plombier inspecte la tuyauterie pour détecter la cause du problème avant de procéder à un pompage de la canalisation. Cette inspection s’effectue à l’aide d’une caméra si les canalisations sont complexes. Le plombier déboucheur se sert du furet électrique pour vidanger la conduite. Par la suite, il évacue tous les déchets à l’aide d’un tuyau d’arrosage. L’agent déboucheur draine toute l’eau du puisard vers le camion à l’aide d’une pompe électrique.
L’hydrocurage
Cette technique consiste à nettoyer en profondeur les canalisations grâce à un système de jets de pression. Elle utilise uniquement de l’eau. On utilise également cette technique pour déboucher des conduites fortement obstruées. Les jets à haute pression évacuent les déchets les plus récalcitrants ainsi que les débris.
La vidange de fosse septique
Ce procédé doit être réalisé par un professionnel agréé par la préfecture et doit être effectué tous les quatre à cinq ans.
L’usage de la ventouse et du furet
L’usage de la ventouse est la technique la plus simple pour assurer le débouchage de w.c. Si le bouchon est trop gros et se trouve loin dans la conduite, le plombier utilise un furet. L’extrémité de cette tige flexible est munie de pointes ou de brosses, permettant de détruire le bouchon. Pratiquement, le principe de cet équipement consiste à enfoncer le furet dans la canalisation, puis de le faire tourner à l’aide de la manivelle.