Escalier en marbre : avantages, pose et prix

Si vous avez pour projet d’installer un escalier afin d’apporter plus de charme à votre logement, optez pour un escalier en marbre ! Ce dernier est devenu très tendance et offre une plus-value à l’aménagement. Grâce à ses couleurs et son aspect, il attire davantage les particuliers. Zoom, dans cet article, sur les avantages, la pose et le prix d’un escalier en marbre.

Les avantages d’un escalier en marbre

Que ce soit pour une installation ou une rénovation en cours, choisir un escalier en marbre offre de nombreux avantages. A savoir :

Son esthétisme

Le marbre est une pierre naturelle connue pour être esthétique. Ainsi, avoir un escalier en marbre chez soi apporte du charme et de l’élégance à l’habitation. D’ailleurs, grâce à son aspect luxueux, il s’intègre facilement à n’importe quel style de décoration de logement, tout en augmentant sa valeur, ce qui vous permet de profiter d’un design unique, sans trop dépenser. De plus, un escalier en marbre s’adapte autant à la décoration intérieure et qu’extérieure.

Bon à savoir : c’est l’idéal pour mettre en valeur une extension de maison.

Un matériau naturel

A l’instar des autres types de matériaux utilisés dans la pose d’un escalier, le marbre fait partie des plus naturels. Il ne contient aucuns allergènes, ce qui est une aubaine pour les personnes qui souffrent d’allergie ou qui sont asthmatiques.

Sa durabilité

Pour un escalier moderne et classique qui dure dans le temps, le marbre est incontournable. Il s’agit d’une pierre naturelle solide et résistante qui permet de minimiser des dépenses au niveau de l’entretien. Même dans un lieu à fort passage, son installation sera un atout de taille, car cela n’aura aucun impact sur l’efficacité de votre escalier, ou sur sa couleur ou son aspect.

Sa facilité d’entretien

L’escalier en marbre n’exige aucun entretien particulier. Un simple coup de balai et le passage de serpillière suffit amplement pour le nettoyer efficacement. Pour plus de praticité, utilisez une serpillière, de l’eau tiède et du savon noir ou du savon de Marseille.

La multitude de coloris

Opter pour un escalier en marbre vous offre la possibilité de faire le choix entre de nombreuses couleurs, telles :

  • le marbre rose ;
  • le gris ;
  • le blanc ;
  • le noir.

L’adaptabilité

En effet, la mise en place d’un escalier en marbre est très pratique pour les types de projet (de construction ou de rénovation) que vous envisagez de réaliser, surtout pour relooker votre vieil escalier.

La pose d’un escalier en marbre

Que ce soit pour une installation ou pour une rénovation, sachez que la pose d’un escalier en marbre est complexe. Raison pour laquelle les travaux doivent être confiés à un professionnel qualifié. C’est la meilleure solution, afin d’éviter les mauvaises surprises et les malfaçons. Pour réussir efficacement la mise en place de votre escalier en marbre, n’hésitez pas à contacter CONSTRUCTION CHRETIENNEAU pour bénéficier d’un service et des travaux de qualité, à petit prix. Notez que la demande de devis est gratuite.

Le prix d’un escalier en marbre

Le coût d’un escalier en marbre varie selon les paramètres suivants :

  • la forme du marbre ;
  • le type ;
  • les dimensions ;
  • les finitions ;
  • le nombre de marches.

Comptez entre 6 000 à 20 000 euros, main d’œuvre comprise. Pour bénéficier d’un prix abordable, réalisez une comparaison entre plusieurs prestataires, avant de faire votre choix. De plus, vous  pourrez réduire encore plus le coût en engageant un artisan dans votre région. Pour vous y aider, les sites comparateurs sont les meilleures alternatives.