Le béton ciré se révèle, depuis quelques années, comme étant la grande tendance au niveau des intérieurs modernes. Revêtement né d’un mélange d’eau, d’argile, de chaux et de sable, ce matériau de construction peut être appliqué à la fois aux sols et aux murs. Avez-vous un projet de rénovation de maison en perspective ? Et si vous optiez pour le béton ciré ? Voici quelques avantages du matériau qui vous y convaincront.
Un revêtement résistant, durable et hydrofuge
Matériau de construction qui dure dans le temps, le béton ciré est un enduit qui fait preuve d’une résistance extraordinaire vis-à-vis de l’usure. Ainsi, les frottements et les chocs ne l’altèrent pas.
En outre, ce revêtement a des qualités hydrofuges qui en font l’allié parfait des pièces humides comme la cuisine et la salle de bain, à condition que vous choisissiez un béton ciré qui intègre une résine hydrofuge et que vous le traitiez au moyen d’un produit bouche-pores.
Un matériau facile d’entretien
Si vous êtes de ceux qui détestent faire le ménage au quotidien, le béton ciré est le revêtement de sol parfait pour vous. En effet, celui-ci ne demande pas beaucoup d’efforts pour son entretien. Il vous suffira de le nettoyer à l’eau savonneuse par moments ou avec un produit d’entretien neutre. De plus, le fait qu’il n’y a pas de joint dans ce revêtement rend la tâche plus facile.
Un revêtement qui s’adapte à vos projets
Brillant, satiné ou mat, le béton ciré vous offre la possibilité de créer une ambiance urbaine, épurée et moderne. S’il est souvent sollicité au niveau des intérieurs modernes, ce matériau peut aussi parfaitement être appliqué aux décorations classiques.
En réalité, grâce à sa palette étendue de couleurs et à ses nombreuses possibilités de personnalisation, il conviendra à tous les styles de maison. Vous pouvez également utiliser plusieurs tonalités pour un joli effet déco.
Un matériau confortable
Le béton ciré est plébiscité pour la douceur qu’elle fait ressentir sous les pieds. Cet enduit profite aussi d’une inertie excellente. C’est-à-dire qu’il diffuse longtemps la chaleur après l’avoir conservée. Cela en fait un matériau qui a de la compatibilité vis-à-vis du système de chauffage au sol.
Un revêtement polyvalent et facile d’installation
Le béton ciré se révèle comme étant un matériau de construction qui peut être appliqué rapidement et facilement. Réputé pour sa polyvalence, il peut, grâce à son adhérence, être utilisé sur un grand nombre de surfaces horizontales et verticales. Ce revêtement peut être posé sur le matériau existant de façon directe, que ce soit du plâtre, du placoplâtre, du bois, du carrelage ou autres.
Le béton ciré se trouve être un matériau sans couture qui est adapté aux espaces intérieurs et extérieurs à la fois. Applicable sur les piscines, les plafonds, les escaliers et les meubles, il est d’une polyvalence qui force l’admiration.