4 points à savoir sur le carrelage

Pour avoir une maison moderne, utiliser le carrelage comme revêtement est recommandé. Voici 4 points à connaître sur le carrelage.

Les différents types de carrelage

Il y a :

  1. Le carrelage en pierre naturelle

Ce type de carrelage s’installe à la fois à l’intérieur et à l’extérieur d’une maison et il est solide.Il existe plusieurs variétés de pierres utilisées pour la fabrication de ce carrelage : en marbre, en granit, en ardoise, en travertin et en pierre calcaire.

  1. Le carrelage en terre cuite

Ce carrelage est de couleur jaune, rouge ou ocre. Il est poreux et épais. Il est destiné également pour décorer l’intérieur et l’extérieur de la maison. Il a besoin d’un traitement à oléofuge et à l’hydrofuge après quelques semaines de sa pose. Il peut aussi être décliné sous forme de faïences, de tomettes, etc.

  1. Le carrelage en grès

Le carrelage en grès est étanche, résistant et surtout antidérapant. Il s’entretient et se pose facilement. Il ne nécessite pas un traitement protecteur. Il y a toutes sortes de grès : le grès cérame, le grès cérame poli, le grès cérame émaillé, etc.

Les formes possibles du carrelage

On distingue le carrelage de forme :

  1. Carré ou rectangulaire

Pour avoir un style classique ou moderne, il est recommandé d’utiliser le carrelage en forme rectangulaire. Si la pièce est petite, il vaut mieux choisir la forme carré pour que vous puissiez le poser diagonalement afin d’agrandir la pièce.

  1. XXL

Cette forme est adaptée aux pièces à grandes surfaces. Elle mesure environ plus de 40 cm*40 cm. Elle peut se présenter de diverses formes comme rectangulaire, carré, aux motifs arrondis, en puzzle.

  1. Mosaïque

Le carrelage en mosaïque est utilisé dans une petite pièce. Ses dimensions peuvent être variées. Ce carrelage est antidérapant et se pose à l’intérieur comme à l’extérieur. Il peut servir de revêtement de sol de la salle de bain, d’un sauna.

  1. Puzzle

Cette forme est tendance. Vous pouvez varier différentes couleurs selon vos envies.

  1. Relief

Le carrelage en relief a un effet en vague, incurvé ou bombé. Si vous voulez sortir de l’ordinaire , o celui-ci est la meilleure option.

  1. Métro

La forme métro s’adapte à tous les styles et résiste à la chaleur et aux tâches. Le carrelage métro est facile à entretenir et propose une multitude de coloris.

Les avantages et inconvénients d’utiliser un carrelage

Le carrelage est facile à entretenir et se nettoie facilement. Il est également robuste et ne se raie pas. De plus, il a une bonne résistance aux variations de température, aux tâches et à l’humidité. Il dure aussi longtemps. Cependant, il est difficile à poser. A l’extérieur, le carrelage peut aussi être dangereux pour vos yeux par sa couleur vive. En effet, étant exposé à la lumière du soleil, il peut vous éblouir et vous faire mal aux yeux. Par ailleurs, en le mettant à l’extérieur, en s’exposant à la pluie, le carrelage peut être glissant si vous ne choisissez pas un carrelage antidérapant. En addition à tout cela, il se salit facilement s’il se trouve à l’extérieur donc il vous prendra beaucoup de temps pour le nettoyer.

Le prix du carrelage

Le prix varie en fonction de son format, de sa taille, du choix de matériau et de sa finition. Voici quelques indices de prix en fonction des matériaux choisis(le m2) :

  • En marbre, en terre cuite, en ardoise, en pierre calcaire : 40 euros
  • En grès cérame, en grès étiré : 20 euros
  • En granit : 60 euros
  • En faïence : 10 euros
  • En mosaïque : 15 euros
  • En travertin : 30 euros

Bref, BURHANI HARDWARE travaille dans la vente de carrelage si vous en avez besoin. Vous y trouverez votre bonheur.