Trop souvent, dans la décoration intérieure, la plupart des gens considèrent l’art mural comme la dernière pièce du puzzle. On s’en occupe en dernier lieu, longtemps après que la dernière couche de peinture a séché sur les murs et que tous les meubles ont été disposés. Cependant, nous sommes ici pour vous dire qu’en mettant l’art mural au second plan, vous passez à côté d’une opportunité de design incroyable.
Lorsqu’il est choisi de manière réfléchie, le bon art mural peut apporter de la valeur à toute la pièce. Si vous êtes un peu nerveux à l’idée de donner à l’art mural un rôle aussi important dans vos plans de décoration, ne vous inquiétez pas. Utilisez ce guide pour choisir les pièces idéales qui s’intégreront à votre espace existant et vous aurez un intérieur harmonieux.
Il fournit une palette de couleurs instantanée
Le choix d’une palette de couleurs peut être l’un des aspects les plus intimidants de la conception de votre intérieur. La quantité de nuances de peinture disponibles sur le marché peut sembler infinie. Il semble compliqué de minimiser les couleurs qui conviennent le mieux à votre espace. Il est conseillé de laisser les éclats de peinture derrière vous. Au lieu de cela, vous devriez vous concentrer sur la recherche d’œuvres d’art murales. Une fois que vous avez trouvé votre tableau préféré, vous pouvez vous en inspirer pour créer la palette de couleurs de votre pièce.
La première étape consiste à choisir deux ou trois nuances d’art mural que vous aimeriez intégrer à votre décor. Ensuite, il faut choisir la couleur dominante, ainsi que quelques nuances supplémentaires que vous aimeriez utiliser comme accents. Ensuite, vous recherchez ces couleurs dans les articles que vous utilisez pour décorer votre maison. Pour plus de précision, vous pouvez utiliser une application comme ColorSnap, pour faire correspondre ces couleurs aux nuances de peinture correspondantes.
Des tableaux prénom famille pour créer un point focal
Selon le principe fondamental de la décoration d’intérieur, chaque pièce a besoin d’un point focal qui attire l’attention dans l’espace. En accrochant des tableaux prénom famille sur les murs de votre salon ou de votre chambre, vous parviendrez à créer un point focal pour la pièce. Une galerie d’art créative pourrait également pimenter une salle à manger traditionnelle pour apporter une sensation de confort à un coin salon. Lorsque vous choisissez une œuvre d’art murale comme point focal de votre espace, la considération la plus importante est la taille. Une œuvre d’art trop petite sera éclipsée par les meubles environnants et une pièce trop grande donnera l’impression de déborder. Vous feriez mieux de prendre les mesures de la surface murale disponible, afin de savoir de combien d’espace vous disposez.
Il donne à la pièce un aspect fini
Pensez à certains intérieurs peu soignés que vous avez vus. Il s’agit peut-être d’un appartement d’étudiant ou d’un premier espace d’adulte après avoir terminé ses études. Il y a fort à parier que ces espaces étaient un peu bruts et inachevés. Le tableau décoratif est cet élément de finition qui peut aider à rassembler un espace et à le rendre complet. Il s’agit de la petite touche supplémentaire qui peut faire passer votre espace d’un simple aspect fonctionnel à un espace qui devrait figurer sur les pages d’un magazine de décoration d’intérieur. La clé est de choisir une œuvre d’art ou une autre suspension murale qui s’intègre au style de décoration que vous avez déjà choisi pour la pièce. Ensuite, il s’agit de choisir un décor que vous aimez et que vous serez heureux de voir accrocher à votre mur pendant de nombreuses années.