Choisir le bon maçon pour réussir ses projets

Que ce soit dans le cadre d’un projet de construction, de rénovation ou d’extension de maison, engager le bon artisan est plus que nécessaire. La qualité et la conformité des résultats en dépendent. Faire appel à un maçon sérieux et qualifié est la garantie de la réussite de votre projet. Cela vous évitera les mauvaises surprises financières et vous assurera des résultats à la hauteur de vos attentes, livrés dans les délais et conformes aux normes en vigueur. Cet article vous montre comment bien choisir le professionnel qui concrétisera vos projets.

Avant, définissez bien votre projet :

Il est fort conseillé de bien définir son projet avant de se lancer dans la recherche de maçon. S’agit-il d’une construction de maison ou de rénovation ? S’agit-il de gros œuvre ou de petits travaux de maçonnerie ? En effet, certains maçons sont spécialisés dans les neufs, d’autres dans les travaux de réhabilitation, d’autres dans le gros œuvre et le petits bricoles. Renseignez-vous sur ce que l’artisan fait et ne fait pas ! Il est avantageux de faire appel à une entreprise tous corps d’état.

Les pistes à vérifier

ll vous faudra d’abord consulter plusieurs entreprises du bâtiment sur internet. Se montrer curieux lors de la sélection des artisans est le moyen plus efficace et pratique pour faire le bon choix. Comparez les devis et vérifiez les compétences mises en avant par le professionnel (valeurs, expérience, certifications, qualifications, équipes, savoir-faire, matériel, etc.).

Tenez également compte des assurances souscrites par le maçon que vous allez engager. La garantie décennale, par exemple, couvre et protège les clients en cas de dommages pouvant affecter une construction pendant une durée de 10 ans à compter de la réception des travaux. La garantie décennale est considérée comme une obligation lors des travaux de maçonnerie importants. Il existe d’autres assurances que vous pouvez également contrôler : la garantie de parfait achèvement, l’assurance multirisque, etc.

Si vous recherchez un maçon à Mulhouse et alentour, par exemple, tapez juste ce mot clé sur Google.

Questionnez vos entourages et écoutez leurs recommandations

Rien de mieux que la bouche-à-oreille pour trouver un artisan sérieux et qualifié. Les clients qui ont déjà engagé ce professionnel sont les mieux placés pour donner leurs avis sur ses compétences et la qualité de son travail. Demandez à vos entourages s’ils sont pleinement satisfaits ou pas des services proposés par l’entreprise. Vous pouvez vous fier à leurs recommandations.

Encore une fois, internet est un outil pratique

Consultez les photos des réalisations de la société sur son site internet. Ces illustrations mettent en avant les compétences et le savoir-faire de l’établissement. Nous vous invitons à découvrir les réalisations de la société GALLITELLI MAÎTRE MAÇON sur son site web. Créée en 1968, cette entreprise de maçonnerie générale jouit d’une bonne réputation dans la commune et ses environs.

Pour réussir votre projet, quelle que soit son envergure, assurez-vous que le professionnel auquel vous faites appel est l’homme de la situation. Demandez un devis pour vous faire une idée du montant total de votre projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *