Comment choisir ses revêtements de sol ?

Les couleurs et l’aspect du sol contribuent à l’esthétique de l’intérieur. Le choix des revêtements est donc essentiel pour donner à chaque pièce l’ambiance et le ton souhaités. Sachez par ailleurs que l’esthétique du sol ne dépend pas seulement du matériau. Une pose soignée est également de mise. Vous envisagez de remplacer vos revêtements de sol, mais vous ne savez pas par où commencer ? Retrouvez à travers ces quelques lignes, des conseils indispensables pour réaliser les travaux.

Des revêtements de sol adaptés à votre intérieur

Posez-vous de bonnes questions : quelle pièce souhaiterez-vous revêtir ? Pour une pièce très fréquentée comme la cuisine ou la chambre à coucher, la résistance du matériau passe avant l’esthétique. Pour cela, vous pouvez opter pour du parquet massif, du carrelage en terre cuite, du sol souple (lino, PVC, etc.) ou du béton coulé. Dans les pièces humides, le carrelage est le choix par excellence grâce à sa grande capacité à résister à l’humidité et aux détergents.

Outre la résistance, l’aspect et les coloris du revêtement sont aussi des critères de choix non négligeables. Il convient de préserver une certaine harmonie entre le sol et les murs de la pièce. Choisissez deux couleurs voisines pour obtenir un aspect visuel plus attrayant.

Bien choisir son fournisseur de revêtements

Le marché de matériaux de construction est en pleine expansion. Vous trouverez des revêtements de qualité chez les revendeurs, auprès des fabricants ou dans les grandes surfaces de bricolage. Avant de choisir vos matériaux, pensez à comparer les prix ! La réputation et l’expérience de l’établissement peuvent également être des critères de choix importants. En vous référant à des professionnels, vous pouvez envoyer des commandes personnalisées et bénéficier d’une réduction de prix, ou encore d’une livraison gratuite. Les revendeurs de matériaux ne manquent pas dans les pages jaunes. Retrouvez un magasin près de chez vous en seulement quelques clics.