Comment moderniser votre toiture ?

Rénover une toiture n’est pas une mince affaire. Voici quelques astuces qui vous aideront dans ce sens.

Nettoyez et appliquez un anti-mousse

Une toiture bien entretenue peut durer des décennies. Elle nécessite une inspection et un nettoyage régulier pour garder son état. Mais comment nettoyer votre toiture ? Balayez le toit pour le rendre aussi net que possible. Ensuite, vous pouvez essayer le nettoyage haute pression ou la brosse. Il faudra quand même faire attention puisque l’eau risque de casser les tuiles. Un nettoyeur thermique ou un robot laveur pourrait aussi assurer le nettoyage et le démoussage de votre toiture.

Beaucoup de mousse sur votre toiture ? Nettoyez en douceur avec un nettoyeur mécanique qui n’abîme pas votre toiture. Le démoussage avec un produit biodégradable permet également de retirer les mousses(lichens ou algues.) Pour prévenir la formation de mousse, saupoudrez du bicarbonate de soude sur les parties où elle a tendance à s’accumuler. Une autre alternative serait de démousser votre toiture en tuile par un grattage des amas. Il faudra ensuite pulvériser un traitement anti-mousse à basse pression sur la surface totale de la toiture. Avez-vous envie d’imperméabiliser votre toiture ? L’hydrofuge est la meilleure solution afin de redonner de l’éclat à votre toiture. Après l’avoir nettoyé, renforcez la protection à l’aide d’un hydrofuge de toiture. C’est le produit idéal qui la protège contre l’humidité.

Optez pour un revêtement de toiture

Avez-vous tendance à négliger l’entretoit de votre maison ? Faites évaluer votre toiture chaque année si cette dernière est relativement ancienne. Différents revêtements existent actuellement pour convenir à vos besoins. Il est important de bien le choisir puisqu’il va vous protéger des intempéries, du mauvais temps. Un revêtement en hydrofuge coloré, par exemple, offre une nouvelle protection à votre toiture et un effet esthétique splendide. Pour ceux qui préfèrent le revêtement de toiture traditionnel, il est fortement recommandé d’utiliser la membrane multicouche d’asphalte et de gravier.

La toiture durable est celle à membrane élastomère qui résiste aux chocs. Vous n’aurez pas à la changer avant de nombreuse années. Surtout utilisée sur les toits plats, elle dispose d’une double couche qui s’adapte à la perfection à votre toiture. En plus, vous pouvez appliquer un surfaçage lorsque votre toiture montre des signes de fatigue comme du dégranulage excessif.

Réalisez une réfection de toiture

Pour conserver l’étanchéité du toit et la salubrité du bâtiment, il faudra penser à la réfection de la toiture. Il s’agit, par exemple, de modifier la teinte des tuiles, une petite réparation du toit ou changement complet de la couverture. La couverture isole et protège la maison des intempéries. Les toitures en métal sont actuellement pratiques et esthétiques. De plus, elles durent longtemps et réduisent votre consommation en énergie. Mais ce n’est pas tout. Ce genre de couverture est disponible dans plusieurs couleurs, textures et styles. Ce genre de toiture convient aux exigences de tout le monde. Pensez à installer une toiture métallique plus efficace, plus élégante et plus économique.

Parfois, l’intervention des professionnels s’avère nécessaire. Toitures Bertrand est l’équipe qu’il vous faut pour tous travaux d’installation, de réfection de revêtement de toiture. Que ce soit en asphalte et gravier, un toit blanc, en membrane élastomère, vous pouvez être assuré d’un travail de qualité.Situées à Terrebonne, LES TOITURES BERTRAND sont des experts couvreurs en toit plat.

Une modernisation réussie de votre toiture commence par un choix qui convient à vos besoins. Que vous remplaciez un vieux toit ou que vous installiez une nouvelle toiture, vous aurez besoin d’estimer les matériaux nécessaires. Assurez-vous d’avoir les autorisations de construire adéquates.