Construction d’une piscine : quelques étapes à suivre pour réussir votre projet

Les beaux jours seront bientôt là ! Aller piquer une tête dans un bassin sera donc un luxe ou une aubaine. Ne tardez plus à matérialiser vos envies de piscine ! Néanmoins, un projet mal préparé peut vous coûter cher et occasionner un résultat insatisfaisant. Il est important de bien installer, de bien choisir et de bien équiper la piscine pour éviter les fuites d’eau et les invasions d’algues. Posez-vous également quelques questions : quel montant vous serez prêt à débourser pour la construction de votre piscine ? Quelle forme de bassin comptez-vous installer ? Quel type de piscine choisir en fonction de la superficie de votre terrain ? Découvrons la réponse à toutes ces questions dans la suite de cet article.

Le type de piscine correspondant à chaque budget

Ne vous y trompez pas ! L’été sera bientôt là. Et lorsqu’il sera effectivement là, dès que vous sortirez à l’extérieur, vous vous retrouverez sous un soleil de plomb. Avoir une piscine dans votre jardin est l’idéal pour vous rafraîchir pendant les fortes chaleurs.

Le prix d’une piscine varie en fonction du type de bassin. Il dépend principalement du modèle et des dimensions de la piscine. La moins chère sur le marché reste la piscine hors-sol. Ensuite, la piscine en kit vient en deuxième position, avec un prix à partir de 6 000 à 15 000 Euro. La piscine enterrée, quant à elle, coûte forcément plus cher. Cela est dû grâce à ces nombreux avantages : robustesse, esthétique, personnalisable, durabilité, flexibilité dans la conception, etc. Toutefois, la pose d’une piscine enterrée est un investissement à long terme. En effet, si votre propriété est équipée d’une piscine, vous pouvez la revendre 5 à 15 % plus cher que d’autres biens similaires sans piscine.

Quel emplacement pour votre piscine ?

Avant la réalisation des travaux, demandez-vous bien où se trouve le meilleur emplacement pour votre piscine. Les critères à ne pas négliger :

  • Choisissez un endroit ensoleillé pour l’installation de votre piscine

  • Ne placez pas votre bassin dans le sens des vents dominants pour ne pas avoir à le nettoyer le plus souvent

  • Optez pour un endroit à l’abri des regards indiscrets.

Faites appel à un professionnel

Pour l’installation d’une piscine dans votre propriété, autre qu’une piscine gonflable, faites appel à un pisciniste qualifié, y compris pour les bassins hors-sol. Il est vivement recommandé de choisir les services des professionnels qui peuvent fournir des garanties, comme l’assurance décennale et l’assurance de responsabilité civile. Informez-vous également de leurs précédentes réalisations !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *