Construction et travaux : découvrez des alternatives efficaces pour pallier le manque de matériel TP

Tous travaux de construction, des plus simples aux plus complexes, prévoient l’utilisation de matériel adapté. Néanmoins, les TPE et PME sont souvent confrontées au manque d’engins de chantier. De nombreuses raisons peuvent expliquer ce problème : structure de l’entreprise, gestion du parc matériel, chiffres d’affaires serrés, manque de surface de stockage, etc. Dans tous les cas, la location d’engin TP avec ou sans chauffeur s’annonce comme la solution la plus adaptée pour pouvoir intervenir sur tous les types de chantier et s’ouvrir à de nouveaux marchés.

Les statistiques en parlent

Les chiffres d’affaires des ventes de matériel de chantier ont connu une légère baisse ces 5 dernières années, rapporte des organismes indépendants en Canada. Depuis le début de l’année 2018, les commandes d’engins sont relancés, mais la tendance reste la même, et les chiffres de vente sont encore bas. Cette tendance s’explique par un regain d’intérêt pour la location de matériel de chantier. Le coût lié à l’entretien des équipements et à l’achat de nouveaux engins, ainsi que le besoin en espace de stockage contraignent les TPE et PME à se tourner vers la location de matériel avec ou sans chauffeur. Cette option présente de nombreux avantages. En choisissant cette alternative, vous pouvez optimiser votre efficacité sur les chantiers et développer votre entreprise.

La location de matériel : les avantages à retenir

Acheter des engins TP complets nécessite un budget important. cette dépense impactera considérablement la rentabilité de votre entreprise, surtout si vous avez une jeune ou une petite compagnie. Pour y remédier, vous pouvez louer par exemple des mini-pelles, des rétrocaveuses, des mini-chargeurs, des marteaux hydraulique, des camions dompeurs, ou d’autres équipements. Vous pourrez ainsi prendre en main tous types de projets et intervenir sur des chantiers de toute envergure. Un professionnel bien équipé ne sera que plus efficace.

Louer un matériel TP, c’est également s’épargner des travaux de maintenance réguliers et ponctuels de ses engins. En effet, l’entretien de ses équipements est souvent fastidieux, demande généralement du temps et nécessite un budget supplémentaire. En louant des outils de travail, vous pourrez élargir votre activité de base et gagner du temps, et surtout économiser de l’argent. Pour vous aider à dénicher le prestataire idéal qui saura répondre à vos besoins, nous vous recommandons de contacter la compagnie A.D.S EXCAVATION ET TRANSPORT. Cette entreprise jouit d’une bonne réputation à Laval et alentour. Vous aurez l’occasion de louer des engins de chantiers modernes et à la pointe de la technologie.

Des équipements adaptés à toutes les situations

Afin de répondre à tous les types de demandes, les professionnels de la location de matériel TP proposent des outils variés. Plutôt que de refuser un chantier faute d’équipement adapté, encore une fois, louer des engins est pour vous l’alternative idéale. Vous l’aurez compris. Il est temps de s’adapter à l’évolution du marché, que ce soit dans le cadre d’une nouvelle construction ou d’une rénovation. Louez l’engin de chantier qui vous manque dès maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *