Le pool house est un endroit où vous pouvez ranger votre équipement de piscine et d’autres biens, tels que des grils à gaz. C’est aussi un endroit de détente et de relaxation après une longue journée. Envie d’en aménager un dans votre propriété ? Commencez par considérer quelques points.
Les étapes de la construction
Connaissez vos besoins
Avant de vous lancer dans un projet, sachez exactement à quoi vous voulez que votre produit fini ressemble. S’il y a des exigences particulières pour votre pool house, elles doivent être mentionnées à la première étape.
Décidez du style et de la taille de votre abri de piscine
Un pool house comprend généralement trois pièces principales : une cuisine, une salle de bain et une chambre. Ajoutez tout de même des chambres ou des salles de bain supplémentaires si votre famille compte plusieurs personnes. Enfin, la taille des pièces dépend de vous, mais gardez à l’esprit que les petites piscines ont besoin de maisons plus petites, car elles n’ont pas assez de place pour tous leurs équipements.
Choisissez un design pour votre pool house
Une fois que vous savez quel type de pool house vous voulez, cherchez des modèles qui correspondent à votre budget et à vos exigences. Il existe de nombreux styles différents, comme les maisons traditionnelles ou les maisons modernes de style ranch à toit plat. Vous pouvez même opter pour quelque chose de plus unique, comme une maison écologique fabriquée à partir d’un toit plat.
Quelques points à retenir
Le processus de construction d’un pool house comporte de nombreuses étapes, mais il n’est pas difficile à réaliser si l’on dispose des outils et des matériaux appropriés. Que vous convertissiez une structure existante ou que vous partiez de zéro, il y a plusieurs choses à faire avant de commencer toute construction :
Examinez vos options en matière de matériaux de construction
Il est possible de réutiliser certains des matériaux déjà présents dans votre jardin ou en acheter de nouveaux. En général, un abri de piscine peut être fabriqué à partir de différents matériaux : bois, briques ou blocs de béton, tout dépend de l’aspect que vous souhaitez lui donner.
Déterminez le type de matériau de couverture
Pour la couverture de l’abri, vous aurez le choix entre les bardeaux, le métal et les tuiles. Sachez que le métal est durable et attrayant, tandis que la tuile permet une ventilation maximale, tout en offrant une isolation contre le froid.
Décidez du type de conception
Décidez si vous voulez une conception ouverte ou une conception avec plusieurs pièces fermées par des murs. Cela aura une incidence sur l’espace que votre nouveau pool house occupera une fois terminé.
Rendez votre pool house fonctionnel
Vous pouvez également ajouter des fenêtres, des portes et d’autres éléments pour plus de fonctionnalité. La taille de l’abri dépend du nombre de personnes qui l’utilisent habituellement et des activités qu’elles souhaitent y pratiquer (baignade, bain de soleil…). Tenez aussi compte de l’espace qui reste dans votre cour ou votre jardin. Veillez donc à mesurer toutes les dimensions avant de commencer la construction.
La construction d’un pool house par un professionnel
Vous entendrez peut-être certaines personnes dire qu’elles peuvent construire leur propre piscine ou en installer une elles-mêmes, mais cela est rarement possible sans le recours à un charpentier qualifié. La plupart des abris de piscines nécessitent certains travaux, et si vous n’avez pas d’expérience en matière de construction, vous risquez de faire plus de dégâts. Par ailleurs, un bon constructeur aura l’expérience requise et fournira également tous les matériaux nécessaires pour que vous puissiez vous concentrer sur d’autres aspects de l’aménagement.
En somme, construire un pool house dans votre propriété offre plusieurs avantages que ce soit sur le plan pratique ou esthétique. On vous conseille simplement de confier son aménagement à un professionnel.