Le parking en silo et ses caractéristiques

parking en silo

Le système de stationnement automatique à plusieurs étages aide à minimiser la zone de stationnement. Dans le monde moderne où l’espace de stationnement est devenu un très gros problème, il est devenu très important d’éviter le gaspillage d’espace dans les grandes entreprises et les appartements modernes, etc. dans des endroits où plus de 100 voitures doivent être garées, ce système s’avère être utile pour réduire le gaspillage d’espace. Ce système de parking automatique

Avantages du parking en silo

Tout comme de nombreux pays du monde entier, la France a plus de cinq millions de voitures et de deux-roues sur ses routes, mais pas assez de places de stationnement. La demande de places de stationnement a, en moyenne sur les principaux marchés, dépassé la demande de 43%. Ce n’est pas seulement un problème de la capitale ou des grandes villes; toutes les villes sont confrontées à la crise de l’espace. L’espace de stationnement devient rapidement un problème majeur dans des petites communes. C’est pourquoi des spécialistes des parking ont étudié la question.

Les parkings en silo offrent un coût de construction inférieur par emplacement de stationnement, car ils nécessitent généralement moins de volume de construction et moins de surface au sol qu’une installation conventionnelle de même capacité.

Un parking à plusieurs étages offre la plus grande flexibilité possible pour la réalisation d’une solution de stationnement optimale. Des mouvements verticaux et horizontaux permettant de gagner du temps ont lieu simultanément, garantissant des temps de stationnement et de récupération rapides.

Les principaux inconvénients

Les conducteurs qui utilisent des parkings en silo, parfois appelés garages de stationnement, bénéficient souvent d’un certain nombre d’avantages offerts par les structures. Malgré la capacité des garages à abriter un grand nombre de voitures, les parkings à plusieurs étages présentent également un certain nombre d’inconvénients distincts qui découlent de leur nature haute, fermée et souvent faiblement éclairée.

Détérioration et entretien

Les parkings en silo supportent chaque jour des centaines de milliers de livres de véhicules, de personnes et d’équipements. Parce que les garages supportent de très grandes quantités de poids et de charges qui changent constamment, les structures se détériorent rapidement en l’absence d’activité de maintenance constante. De plus, selon le Conseil national des ressources du Canada, l’évolution des conditions météorologiques et environnementales peut détériorer la structure de soutien en acier d’un garage, créant un environnement dangereux pour les utilisateurs de garage. Un certain nombre d’inhibiteurs de corrosion peuvent aider à retarder les processus qui nuisent à l’intégrité de la structure, mais un entretien et un entretien constants doivent inclure des mesures anti-corrosion pour maintenir la stabilité structurelle des parkings à plusieurs étages.

Considérations relatives à l’angle de stationnement

Étant donné que de nombreux conducteurs de niveaux de compétences et d’expérience variés entrent, sortent et sortent des garages de stationnement chaque jour, les concepteurs doivent accorder une attention particulière à la configuration des espaces de stationnement dans les structures. D’autres options, comme le stationnement incliné, ne fonctionnent pas bien avec une circulation à double sens et ne peuvent bien fonctionner que dans les garages avec des ouvertures d’entrée et de sortie séparées.