En plus d’être une motivation pour une grande partie de ce que nous faisons, l’argent est de l’énergie. Cela nous permet d’aller dans des endroits et de faire des choses, y compris prendre soin de nos familles ou acheter et construire une nouvelle maison. La plupart d’entre nous ont une quantité limitée de cette énergie, principalement grâce à de longues années de travail acharné, aux économies et peut-être à la vente d’une propriété conventionnelle.
Vous êtes maintenant prêt à utiliser toute cette énergie pour créer la maison de vos rêves. Mais est-ce suffisant ? C’est la raison de l’existence de ce billet, pour aider les consommateurs à faire des choix judicieux sur le chemin parfait vers la maison de leurs rêves.
Combien les constructeurs professionnels dépensent-ils ?
Que dépensent généralement les pros pour la construction de maisons neuves ? Y a-t-il des chiffres approximatifs qui peuvent vous aider à voir si quelque chose ne va pas ? En effet, il y en a.
Le coût total d’une maison neuve moyenne se décompose ainsi, selon l’étude de 2004 sur le coût de faire des affaires :
• Le lot fini coûte 20 à 25 % du prix de vente total, dont la moitié reflète les coûts d’infrastructure, tels que les services publics et l’allée.
• Les matériaux de construction, depuis les fondations et les planchers jusqu’aux porches et toits, coûtent de 25 à 30 % du total.
• La main-d’œuvre sur place coûte 20-25%.
• Les frais généraux sont d’environ 6 %.
• Les frais de financement sont d’environ 2 %.
Vous songez à être votre propre entrepreneur général pour économiser de l’argent ? Les constructeurs de petits volumes (construisant en moyenne 4,9 logements par an) qui construisaient exclusivement sur le terrain de leurs clients avaient une marge bénéficiaire brute moyenne de 18,9 % et un bénéfice net moyen de 4,8 %, selon l’étude.
Si vous décidez de construire votre propre maison, vous ne gagnerez pas la totalité de ces 4,8 %. Vous paierez beaucoup plus pour la main-d’œuvre, car les sous-traitants vous verront comme un emploi unique et tariferont leurs services en conséquence. Vous paierez également plus pour les outils spécialisés nécessaires à la construction des billes. Les constructeurs professionnels de maisons calculent le coût de leurs outils sur plusieurs travaux. Vous paierez également plus pour l’assurance, car les compagnies d’assurance vous verront comme un plus grand risque. Il est également presque garanti que vous ferez des erreurs coûteuses que les pros ne commettront pas, ce qui vous coûtera plus en temps, en matériaux et en main-d’œuvre.
Ingénierie de la valeur
Vous voulez en faire plus avec moins ? C’est ce qu’on appelle l’ingénierie de la valeur. Votre producteur et constructeur de maisons avancera certaines astuces pour réduire les coûts. Utilisez leur expertise. Communiquez simplement que vous devez économiser de l’argent sur votre budget. Ils peuvent fournir toutes sortes de conseils utiles, notamment :
1. Réduire la superficie en pieds carrés
Une façon de réduire considérablement les coûts est de simplement réduire la superficie en pieds carrés de toute la maison. Pensez petit et confortable pour réduire les coûts. Une autre stratégie intelligente consiste à construire vers le haut avec un design à deux étages plutôt que vers l’extérieur, comme avec un design de ranch.
2. Choisir une conception de stock
Les conceptions personnalisées coûtent plus cher en temps de conception, en matériaux et en main-d’œuvre. La plupart des fabricants de maisons ont des dizaines de plans de stock qu’ils ont construits à maintes reprises. De nombreuses erreurs ont été éliminées dans ces conceptions, ce qui les fait monter en douceur, vous faisant économiser du temps et de l’argent.
4. Optez pour une toiture simple
Le toit est l’un des éléments de matériaux et de main-d’œuvre les plus chers de votre budget. C’est pourquoi plus le système de toiture est simple, moins il sera cher. Le toit le moins cher est une ligne de crête simple et simple avec un pas peu profond.
5. Utilisez des cloisons sèches à l’intérieur
Les panneaux de pin à l’intérieur de votre plafond ont fière allure. Cependant, c’est environ le double du coût des cloisons sèches, et les panneaux de cèdre sont encore plus chers que le pin.
6. Évitez les modifications surprises
Les changements de dernière minute dans la conception ou les matériaux sont appelés « ordres de modification » et peuvent rapidement avoir un impact sur votre budget. Conservez-les pour corriger toute erreur grave.