5 idées de construction

Vous projetez de construire une maison ? Vous manquez d’idée au niveau du design et de l’architecture ? Cet article va vous aider. Il renferme de nombreuses idées de construction et des conseils pour bien entretenir une maison.

Les différents types de construction possible

  1. La villa basse

Symbole de luxe, de fortune et d’opulence, la villa est un modèle d’architecture moderne. Facile à aménager, elle sera parfaite si vous souhaitez la construire à proximité d’une plage ou dans un quartier chic et résidentiel. À la différence d’autres ouvrages, la villa dispose de quatre façades libres. En d’autres termes, elle est généralement entourée d’un jardin privé ou d’un grand parc, selon l’espace dont vous disposerez.

Un autre caractéristique de la ville basse est son élégance. En effet, elle est esthétique, car elle ne possède aucun étage. D’une taille imposante, la ville basse est cosy, classe et confortable. Elle convient à une seule famille et permet de circuler facilement.

  1. La maison à étages

Si vous avez besoin d’espace, optez pour la construction d’une maison à étages. Celle-ci vous permettra de bénéficier de toutes les pièces dont vous avez besoin : plusieurs chambres à coucher, cuisine spacieuse, salle de bain et toilettes dans chaque chambre, salle de séjour, cellier, salle de sport et de détente, garage…

La maison à étages possède de nombreux avantages. Contrairement à la maison de plain-pied, elle offre plus d’intimité à ses occupants, car les pièces à vivre sont séparées et délimitées. Par ailleurs, la présence d’escalier lui donne du charme et constitue une excellente solution de décoration intérieure.

  1. La maison en demi-niveau

Si vous hésitez entre une villa basse et une maison à étages, choisissez la maison en demi-niveau. Celle-ci est un compromis entre les deux modèles d’architecture cités ci-dessus. Généralement, le rez-de-chaussée est réservé aux espaces de vie communs (salle de séjour, cuisine…) tandis que le demi-étage est destiné aux chambres, à la salle de bain et au bureau.

  1. L’extension de maison

Vous logez dans une maison qui manque d’espace ? Vous avez du mal à circuler ? L’extension de maison est la solution qu’il vous faut. Elle vous permettra non seulement de conserver le design plain-pied de votre habitation, mais lui apportera aussi une touche de modernité.

Comme les travaux se feront rapidement, vous n’aurez donc pas besoin de déménager.

  1. Le mobilhome

De plus en plus en vogue, le mobilhome constitue une excellente solution d’hébergement. Il procure un grand confort à ses occupants et garantit ainsi une bonne isolation, une durée de vie optimale (grâce à ses matériaux solides), des aménagements pratiques (espaces de rangement…), etc. Au niveau du design, le mobilhome est esthétique et garde son charme durant des années.

Vous recherchez un professionnel en la matière ? Faites appel à FRANCE MOBIL HOME à Frejus. Cette entreprise est spécialisée dans la fabrication de mobilhomes. Son équipe est constituée de techniciens et d’artisans certifiés. Depuis une quarantaine d’années, elle réalise différentes commandes et s’adapte aux demandes des clients. Soucieuse du confort et de la satisfaction des futurs occupants, elle travaille dans le respect des normes actuelles.

L’entreprise possède un parc d’exposition de 5000 m² où vous pourrez découvrir un large choix de mobilhomes. Selon votre budget, vous pouvez choisir entre les modèles de mobilhomes neufs et d’occasion.

Conseils pour bien entretenir son habitation

Entretenir votre maison vous permettra d’améliorer sa durée de vie. Pour ce faire, vous devez réaliser diverses tâches telles que le nettoyage de sol et de plafond et la vérification des divers éléments du bâtiment (toit, ouvertures, conduits, robinetterie, murs, etc.). Ainsi, vous pourrez rénover les dégradations et limiter les dégâts.