Les choses que vous devez savoir sur le nettoyage des toits

Le nettoyage de la toiture est une partie extrêmement importante de l’entretien de la maison. Garder votre toit propre empêche la dégradation de celui-ci, ce qui pourrait entraîner des réparations coûteuses, voire le remplacement complet de votre toiture. Par ailleurs, le nettoyage de la toiture prolongera la durée de vie de votre toit et l’aidera à rester fonctionnel plus longtemps.

Les entreprises de nettoyage de toit sont nombreuses. Chacune d’entre elles a ses propres méthodes de travail. Voici quatre choses à savoir sur le nettoyage de la toiture avant de faire appel à un entrepreneur.

1. Vous pouvez nettoyer votre toit vous-même, mais ne prenez pas la décision à la légère

Avec les méthodes, les outils et les produits de nettoyage appropriés, vous pouvez sûrement faire un travail correct. Mais avant de vous lancer, assurez-vous de bien analyser tous les faits.

  • Lorsque vous achetez des produits de nettoyage, trouvez un prestataire de confiance. Recherchez une entreprise qui propose plusieurs formules et solutions préventives.
  • Il n’y a pas de moyen facile pour nettoyer votre toit. Réservez au moins une après-midi entière et soyez prêt à travailler, peu importe le type de nettoyant que vous avez acheté.
  • Si vous pratiquez les bonnes méthodes, vous pouvez compter sur le fait que les produits chimiques ne causent aucun dommage à votre toiture.

2. Les algues de toit sont beaucoup plus qu’une préoccupation esthétique

Sachez qu’avoir des algues sur votre toit n’est en aucun cas une bonne chose. Les algues de toiture sont vivantes et se nourrissent de vos bardeaux. Plus précisément, elles se nourrissent d’un enduit de calcaire couramment utilisé dans la production de bardeaux.

Si votre toiture n’est pas nettoyée régulièrement, en particulier si les algues sont visiblement perceptibles, cela peut accélérer sa détérioration. Vous devrez la remplacer beaucoup plus tôt que prévu, et cela peut vous coûter une fortune.

Vos bardeaux aident à bloquer les rayons UV. En les entretenant convenablement, vous diminuerez l’efficacité énergétique de votre maison et vos factures de courant alternatif augmenteront considérablement.

3. Le nettoyage de la toiture n’est pas un service hors de prix

Contrairement aux idées reçues, faire appel aux services d’un entrepreneur professionnel vous permet de faire des économies. Les travaux qu’il propose sont facturés au juste prix. Le nettoyage du toit ne dépasse pas généralement 12 à 18 €/m².

4. Même si vous ne pouvez pas voir les algues, vous aurez peut-être encore besoin d’un nettoyage

À ses débuts, les algues sont complètement invisibles. C’est l’une des raisons pour lesquelles les couvreurs professionnels recommandent de procéder à une inspection de la toiture tous les trois ans environ. D’ailleurs, c’est toujours une bonne idée de prendre des mesures préventives.

Si vous avez décidé d’engager le service d’un professionnel, assurez-vous qu’il soit apte à nettoyer correctement votre toit.

Située à Everly, dans le département de la Seine-et-Marne, BRACQUEMOND MICHEL est à votre disposition pour assurer l’entretien de votre toiture. C’est une entreprise familiale riche d’une longue expérience dans le domaine de la couverture. Elle est en mesure de proposer diverses prestations. Vous pouvez solliciter son équipe pour le nettoyage régulier ou ponctuel de votre toiture. Ses experts effectuent les travaux à l’aide d’équipements de pointe. Ils maîtrisent toutes les techniques nécessaires pour éliminer la mousse, les lichens, les traces noires ou les saletés qui se trouvent sur votre toit. Ces couvreurs interviennent dans un rayon de 50 km de son siège, notamment à Provins, à Nangis, à Donnemarie-Dontilly et à Bray-sur-Seine. Pour toute demande d’informations supplémentaires, appelez directement au 06 82 25 81 39 ou au 09 70 35 71 18.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *