La clôture en fer forgé

Parmi les différents types de clôtures sur le marché, la clôture en fer forgé prend le devant de la scène. À la fois sécuritaire et décorative, elle est de plus en plus appréciée par un grand nombre de propriétaires. Quels sont les principaux atouts de la clôture en fer forgé ? Combien vaut-elle en ce moment ? Découvrez sur ces quelques lignes les réponses.

Les avantages de la clôture en fer forgé

  • Une forte résistance

Depuis toujours, la clôture en fer forgé est reconnue pour sa grande résistance, ce qui explique son rang parmi les autres types de clôtures comme le bois, le végétal, le PVC, le béton ou autres. En effet, face aux intempéries (chaleur, vent, pluie…), la clôture en fer forgé conservera sa forme initiale. Vous apprécierez également ses caractéristiques solides et durables. Vous en profiterez pour un long moment.

  • Un atout sécurité

La clôture en fer forgé assure en matière de sécurité, et ce, à toute épreuve. Grâce à sa structure, elle protégera votre propriété de toute intrusion indésirable. Constituée d’un ensemble de barreaux ou de tubes métalliques (droits, ondulés ou cylindriques) à la fois épais et de diamètre conséquent, la clôture en fer forgé résiste bien aux chocs et aux secousses. Elle a aussi l’avantage de dissuader les cambrioleurs, car ses barreaux peuvent être surmontés de pointes et peuvent atteindre les 2 à 3 mètres de hauteur selon vos souhaits. Si elle est ornée de festons, vous pouvez, entre autres, profiter de plus d’intimité.

  • Un charme inégalé

La clôture en fer forgé se présente comme l’atout charme de votre extérieur.

D’un cachet moderne plutôt vintage, elle apporte une élégance infaillible à votre propriété. Elle s’harmonise avec les styles architecturales des maisons classiques ou contemporaines. Néanmoins, passe-partout, elle s’intègre parfaitement dans une décoration traditionnelle.

  • Une personnalisation à souhait

Vous pouvez, entre autres, personnaliser votre clôture à votre goût, puisque le fer peut être peint en la couleur de votre choix ou bien en la couleur de votre portail ou portillon(rouge, corail, bleu, ivoire…). Elle propose également une large gamme de modèles et de motifs adaptés à toutes les envies.

  • Un entretien facile

La clôture en fer forgé ne se rouille pas, mais pour préserver sa beauté et s’assurer de sa longévité, il suffit de la nettoyer à l’eau et d’appliquer de la peinture antirouille une fois par an.

Le prix d’une clôture en fer forgé

La qualité a toujours un prix.

Du fait de ses propriétés solides, résistantes, personnalisables et esthétiques, la clôture en fer forgé coûte plus cher que les autres types de clôtures. Ce prix peut grimper en fonction de son design (modèle ajouré, grille, panneaux, pleine…) et de ses dimensions. Le périmètre de votre propriété peut également influencer ce prix.

Si elle est conçue sur mesure, elle coûtera plus cher. Si elle provient d’une fabrication en série, son coût sera plus bas. Généralement, le coût est fixé au mètre entre 100 et 350 euros.

  • Pour une clôture en fer forgé pleine, le mètre est de 100 à 200 euros.
  • Pour une clôture en fer forgé ajouré, le mètre est de 110 à 200 euros.
  • Pour une clôture en fer forgé pleine avec personnalisation, le mètre est de 180 à 300 euros.

Pour vous établir un devis gratuitement, contactez un professionnel spécialisé dans la pose de clôture en fer forgé près de chez vous. Il saura vous proposer un prix adapté à votre budget. N’hésitez pas à comparer les prix si possible.