Les revêtements de court de tennis et leur entretien

Avoir un terrain de tennis chez soi est un luxe que l’on peut très bien s’offrir. Les coûts de la construction varient en fonction des revêtements et de l’état du sol (béton poreux, résine acrylique ou gazon synthétique). Mais les coûts d’entretien sont abordables. Ci-dessous quelques notions à savoir sur l’entretien de terrain de tennis en fonction du type de revêtement.

Terrain de tennis en béton

Le terrain de tennis en béton poreux est perméable et absorbe facilement l’humidité. Il est plus résistant aux chocs et aux intempéries. Il est aussi très durable. Ce type de revêtement est conseillé pour la construction de court de tennis à domicile. Il ne nécessite pas l’utilisation de produits coûteux pour son entretien. Il suffit de le balayer régulièrement. Ceci est nécessaire afin d’éviter que les poussières ne s’accumulent. Pour lutter contre la formation de mousse et de champignon, vous devez également laver le court au moins une fois par mois.

Une fois par an, contactez des professionnels pour l’ entretien de votre court de tennis. Effectivement, les mousses se prolifèrent au fil du temps, ce qui peut entraîner des glissements. Le gel et l’humidité peuvent aussi causer des fissures. Pour y remédier, ils appliqueront de l’anti-mousse, retraceront les lignes et vérifieront l’état du sol.

Terrain de tennis en résine acrylique

La résine acrylique est le matériau utilisé pour le revêtement des terrains de tennis accueillant les tournois internationaux. La résine acrylique est adaptée à l’intérieur et à l’extérieur. Elle est aussi plus durable et plus résistante au climat humide. En outre, avec un terrain en résine, il y a un meilleur confort de jeux. En effet, la résine a pour avantage de ne pas avoir de résonance et de ne pas générer de vibration.

Le résine acrylique est également facile à entretenir. Il faut le balayer tous les jours et le nettoyer régulièrement avec de l’eau chaude ou de l’eau froide.  L’idéal serait d’utiliser un équipement de projection rotative d’eau. Vous pouvez moduler la pression en fonction de l’état de votre court. Faites aussi appel à un professionnel pour appliquer un traitement anti-mousse une fois par an.

Terrain de tennis en gazon synthétique

Le gazon est plus esthétique par rapport aux autres matériaux pour un court de tennis. Cependant, opter pour un gazon synthétique est plus avantageux que pour un gazon naturel. Vous ferez ainsi une économie d’eau. Il requiert aussi moins d’entretien et est plus durable.

Toutefois, sans entretien, le gazon synthétique vieillit plus rapidement. Dans ce cas, vous devrez le remplacer avant les termes.

Appelez des professionnels pour l’entretien de votre terrain. Ils s’occuperont de la régénération du gazon à l’aide de machines spécialisées. Les sables et les autres pollutions sont également séparés du gazon. Ils sont ensuite inspirés dans un bac à récupération. Les fibres sont aussi brossés et redressés. En outre, ils vérifient l’état du terrain, s’il y a des déchirures.

À qui faire appel pour l’entretien de votre terrain de tennis ?

Un bon entretien du terrain est essentiel pour éviter tout risque d’accident sur le terrain et pour garantir la longévité de celui-ci. Pour une intervention de qualité, il faut faire appel à des professionnels. Renseignez-vous sur les compétences du prestataire avant de l’engager. Choisissez aussi une entreprise qui dispose d’un matériel complet et performant. Si votre domicile se trouve aux alentours de Tours, Orléans et Paris, nous suggérons l’entreprise  TENNIS DE VAL DE LOIRE. Elle a plus de 30 ans d’expérience et est aussi à votre disposition pour la rénovation de votre terrain.

Faire un lien vers https://www.tennis-du-val-de-loire.com/

Faire un lien vers https://www.tennis-du-val-de-loire.com/