Peut-on détecter une fuite d’eau enterrée ?

Saviez-vous qu’une petite fissure dans un tuyau, à peine 1/8 de pouce, entraînerait une fuite d’eau de 250 gallons en une journée ?

Non seulement vous gaspillez beaucoup d’eau, mais, s’ils ne sont pas réglés, les dégâts causés par l’eau peuvent affecter les cloisons sèches, l’isolation, les planchers, etc. De plus, les murs endommagés par l’eau sont des terrains propices à la prolifération de moisissures dangereuses pour la santé.

Lisez la suite pour les signes supérieurs que vous avez une fuite d’eau dans les murs.

Une facture élevée

Pendant la recherche de fuite eau Paris 4, vérifiez vos factures. Si votre facture d’eau est considérablement plus élevée que les précédentes, cela pourrait indiquer que vous avez une fuite enterrée ou des toilettes en marche.

C’est particulièrement vrai si vos habitudes en matière d’utilisation de l’eau n’ont pas vraiment changé.

En cas de doute, suivez votre relevé de compteur jusqu’à la fin de la semaine ou du mois. Ensuite, comparez ce nombre à une lecture précédente et voyez comment il se compare.

Odeur de moisi dans une chambre

Si vous détectez une odeur de moisi ou de moisissure dans votre maison, vous avez probablement une fuite murale non détectée quelque part dans la maison. Même si vous ne trouvez rien d’inhabituel, une odeur de moisi et d’humidité indique la présence de moisissures.

Les dégâts d’eau ne se sont peut-être pas suffisamment étendus pour être visibles à travers votre sol ou vos murs, mais il est probable qu’ils se développent lentement sous la surface.

Agissez rapidement et faites appel à un plombier urgence paris 8 fiable. La moisissure est dangereuse pour la santé de votre famille.

Les experts avertissent que l’exposition à la moisissure à l’intérieur des habitations a été liée aux symptômes des voies respiratoires supérieures, à la toux et à la respiration sifflante chez des personnes en bonne santé. C’est encore plus un risque pour la santé des personnes atteintes de maladies chroniques que des enfants et des personnes âgées.

Des fissures dans la maison

Lorsque vous vous promenez à l’extérieur de votre maison, recherchez les fissures dans les fondations. Il est courant qu’une maison développe des fissures lorsqu’elle est installée dans le sol.

Cependant, si vous trouvez une fissure corrélée à l’odeur de moisissure ou à l’un des autres signes de fuite, cette fissure peut en être la cause.

En outre, des fuites dans vos tuyaux pourraient affaiblir les fondations. Cela signifie que vous pouvez commencer à voir de plus en plus de fissures au fil du temps.

Taches d’eau

Un autre signe révélateur de fuites d’eau cachées est la décoloration de vos sols, murs ou plafonds.

Recherchez toutes les petites ou grandes taches humides ou sèches qui n’existaient pas auparavant. C’est un signe qu’il y a une fuite sous cette surface.

Pour éviter de détruire le sol ou les murs et localiser la fuite, faites appel à un professionnel pour détecter les fuites d’eau dans votre maison. À l’aide d’outils spécialisés, un technicien peut localiser avec précision l’origine de la fuite et vous éviter des réparations supplémentaires des murs.

Matériaux déformés

Si vous remarquez des murs ou des sols déformés ou qui bouillonnent, vous pourriez avoir une fuite cachée quelque part à proximité.

Lorsque l’eau ne sèche pas tout de suite, le sol et les cloisons sèches se déforment. Vous pourriez voir de la peinture fissurée ou écaillée. Ou vos planchers peuvent commencer à se répandre ou à se déformer.

Si vous en voyez une, il y a de fortes chances que votre maison présente une fuite enterrée dans la plomberie et qui doit être réparée.

Prévenir et réparer les fuites d’eau dans les murs

Si vous constatez l’un de ces signes de fuite d’eau dans les murs ou les sols de votre maison, agissez immédiatement.

Plus tôt vous traitez une fuite, moins elle coûte cher. Si ce problème est laissé sans surveillance, il fera l’objet d’une réparation bien plus importante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *