Quel type de carrelage pour quelle pièce ?

Robuste, décoratif et durable, le carrelage est un des revêtements les plus appréciés et les plus utilisés. Après une légère baisse ces dernières années, le marché du carrelage bat son plein en ce moment. Cependant, il faut bien choisir le type de carreau adapté à chaque pièce de votre maison. Découvrez avec nous les solutions à votre portée !

Le type de carrelage à poser dans les pièces à fort passage

Vous l’aurez compris, on parle de la salle de séjour, de la cuisine et de la salle à manger. Il faut opter pour un carrelage robuste dans ces pièces pour éviter des travaux de rénovation fréquents. Le choix par excellence reste le carrelage « pleine masse ». Il se décline en plusieurs coloris et motifs et permet une grande possibilité d’effets. Laissez libre cours à votre imagination et décorez les sols de vos pièces de vie comme bon vous semble. N’oubliez pas de veiller à l’harmonie du décor. Pour info, le carrelage grand format, c’est la tendance du moment !

Dans les chambres

Avant, on voyait le carrelage comme un revêtement froid et uniforme. Mais cette époque est bien révolue. Les carreaux s’intègrent désormais dans les chambres ! Disponibles en différentes couleurs et textures, ils représentent une solution idéale pour créer un décor personnalisé.

Vous pouvez également opter pour un carrelage imitant le parquet pour un effet cosy. Autre idée, choisissez un carrelage uni et des motifs au centre pour reproduire un effet tapis. De plus, ce revêtement est facile à entretenir. Un coup de chiffon suffit pour lui donner de l’éclat.

Dans la salle de bains

Dans cette pièce, le carrelage peut être posé sur le mur et le sol. Parmi les nombreux styles, coloris et formats, vous avez l’embarras du choix. Le grès cérame reste le matériau le plus utilisé pour le carrelage de salle de bains. Élégant et raffiné, il est parfait pour habiller les murs. Pour le sol, nous vous conseillons d’opter pour un carrelage mosaïque, antidérapant. Encore une fois, il est judicieux d’harmoniser le carrelage du sol et des murs. Pensez donc à bien marier les couleurs et les motifs. Le sol mosaïque est reconnu pour sa difficulté de mise en œuvre. Pour cela, nous vous conseillons d’appeler un carreleur qualifié pour mener à bien les travaux. La durabilité et l’esthétique du résultat en dépendent. Vous recherchez un carreleur compétent à Saint-Maurice-en-Chalencon ? Faites appel à l’entreprise COULET REMI, une référence dans le domaine.

Quelques explications pour vous aider à y voir plus clair

Qu’on se le dise, le choix de couleur, de style et de format de carrelage ne pose pas problème. Vous pouvez choisir l’effet que vous voulez, quelle que soit la pièce à revêtir. Cependant, il est essentiel de bien choisir le type de carrelage selon la caractéristique de la pièce. Il est conseillé d’opter pour un carrelage résistant à l’eau et antidérapant pour les salles d’eau. Tenir compte de ces paramètres permet de rallonger la durabilité de vos revêtements, mais aussi d’assurer plus de sécurité. Pour le hall d’entrée, la salle de séjour et la cuisine, il est plus judicieux de choisir un carrelage robuste, adapté aux pièces à fort trafic. En cas de doute, vous pouvez toujours demander conseil auprès du carreleur le plus proche de chez vous.

Petites astuces pour l’entretien du carrelage

C’est un revêtement facile à entretenir. Néanmoins, il faut faire attention aux produits à utiliser. Surtout, n’utilisez pas de l’huile de lin qui va ternir le joint et peut laisser une pellicule sur le carrelage. Optez plutôt pour des produits d’entretien neutres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *