Entreprendre un nouveau projet de construction peut être une tâche décourageante. Il existe tellement d’options pour différents types de machines qui ont toutes une fonction similaire mais distincte ; il peut être difficile de savoir laquelle choisir pour être sûr de sélectionner la plus adaptée à vos travaux de construction ou agricoles.
La pelleteuse est souvent utilisée sur les chantiers de construction. Si vous recherchez une pelleteuse pour vous aider à réaliser votre projet, vous devez savoir quelle taille choisir. Avec les options de micro, mini et midi pelles disponibles à la location, comment être sûr de choisir la bonne pelle pour votre projet ? Eh bien, tout dépend de la nature de votre projet. Voici un aperçu des différents types de pelleteuses et des types de travaux de construction pour lesquels elles sont les plus adaptées.
Les différents types de pelleteuses
La micro-pelle, la mini-pelle et la midi-pelle sont toutes le même type de machines mais classées en fonction de leur poids. Il existe quelques différences essentielles entre les différents types et les types de projets de construction auxquels ils sont le plus adaptés. Vous pouvez voir le site de vente en ligne spécialisé dans les matériaux pour le BTP, industrie et agricole pour trouver la machine adaptée à vos besoins.
Micro-pelle
Les micro-pelles sont très fiables ; leur conception compacte à extrémité arrière courte permet un fonctionnement efficace même dans des espaces confinés. Elles disposent d’un écartement des chenilles réglable hydrauliquement, ce qui signifie qu’une micro-pelle d’un mètre peut réduire la largeur de ses chenilles à 760 mm pour passer dans la plupart des portes.
Cette taille compacte signifie qu’une micro-pelle peut accéder à l’intérieur de bâtiments où une grande pelle ne pourrait jamais passer. Si votre projet nécessite des travaux de construction à l’intérieur, une micro-pelle est la machine idéale. Grâce à leur petite taille, les micro-pelles sont également silencieuses en raison de leurs petits moteurs, ce qui les rend idéales pour les zones résidentielles.
Les micro-pelles sont également très faciles à apprendre à utiliser, grâce à des commandes intuitives et simples. Mais leur fonctionnalité n’est pas limitée en raison de leur petite taille, elles offrent toujours la même orientation à 360° et disposent d’une gamme d’accessoires. Ainsi, pour les projets à petite échelle ou les travaux de construction intérieure, une micro-pelle est un excellent choix.
Mini-pelle
Les mini-pelles sont un choix populaire dans le secteur de la construction en raison de leur capacité à travailler et à manœuvrer dans des espaces restreints qu’une machine plus grande ne pourrait pas atteindre. Ces machines peuvent être utilisées efficacement pour le retrait du béton, la plantation d’arbres, la démolition légère et la rénovation.
Une mini-pelle est un engin de chantier puissant mais suffisamment légère pour travailler sur des terrains sensibles, causant moins de dommages que ses homologues plus grandes. Compacte et polyvalente, la jauge hydraulique réglable vous permet d’accéder aux sites restreints. Cette pelle est utile pour les projets d’aménagement paysager, de construction et de génie civil.
Ces pelles sont également connues sous le nom de pelles compactes. Étant plus petites que d’autres types d’équipements similaires, elles sont généralement utilisées pour des projets de taille petite à moyenne. Elles ne sont pas seulement utilisées pour creuser, mais aussi pour la démolition.
Les mini pelleteuses peuvent être utilisées pour les projets suivants :
- Creuser des trous
- Création de tranchées
- Démolition de hangars ou de petites structures
- Réparation de conduites d’égout
- Aplanir le paysage
- Enlever des souches
- Creuser des étangs de jardin
- Déblaiement de la neige
- Creuser des fossés d’irrigation
Midi- pelle
Les midi-pelles sont des machines plus grandes qui sont populaires sur les chantiers de construction. Leur taille leur permet de disposer d’une gamme d’options plus polyvalentes, notamment des cabines, des auvents, un déport arrière nul, des systèmes hydrauliques auxiliaires et des chenilles en caoutchouc. Les midi-pelles sont un amalgame des modèles de taille normale et des mini-pelles, capables d’offrir les capacités de creusement et de levage des modèles plus grands, tout en restant suffisamment compactes pour faciliter l’accès au site et le transport.
Les midi-pelles ont un déport arrière nul très compact. Les forces et la profondeur de creusement sont à nouveau les meilleures du marché pour une meilleure productivité, tandis que la grande longueur des chenilles assure une stabilité exceptionnelle. Sur cette machine, le déport hydraulique du battement permet de travailler le long d’un mur, et elle dispose également des commandes du bout des doigts, comme la mini-pelle.
Ces machines peuvent être utilisées pour des projets plus importants ; avec une excellente facilité d’entretien et une longue durée de vie, la midi-pelleteuse est un excellent choix pour votre projet.