La maçonnerie fait partie entière des corps de métier du secteur bâtiment (en gros œuvre et en second œuvre). Il est impossible de s’en passer, et cela, quel que soit le projet. La maçonnerie générale est demandée aussi bien dans le cadre d’une construction neuve, d’une rénovation, d’une réhabilitation, d’un ravalement de façades, d’une extension, d’un agrandissement, d’une démolition que pour une création ou un aménagement paysager.
On a recours à la maçonnerie pour la réalisation de divers travaux.
En extérieur
Les soubassements, les fondations, les murs porteurs, les murs extérieurs (en brique, en béton, en parpaing, etc.), les murets, les jointures des murs, les dalles ou les chapes en béton, les escaliers en béton, les planchers en poutrelles, le pavage des allées ou de la cour, les plages de piscine, les ouvrages maçonnés pour le jardin (bassins, bordures, escaliers, bancs, points d’eau, etc.), les ouvrages d’art…
En intérieur
La pose de revêtements de sols ou de murs : béton, carrelage, enduit mural, pierres de parement, briques…
L’ouverture d’un mur.
Le murage des fenêtres ou des portes.
La création de cheminées, de cloisons, d’ouvertures dans les murs, etc.
La démolition de cloisons ou de murs.
-
La qualité
La qualité du travail, c’est essentiel en maçonnerie générale. Dans la majorité, les travaux constituent la base de la construction. Il faut, alors, s’assurer de la fiabilité des travaux réalisés, de leur solidité, de leur résistance (aux chocs, aux intempéries), de leur pérennité. Ils doivent être réalisés suivant les différentes étapes.
-
L’esthétisme
En maçonnerie générale, il est également question d’esthétisme. Les souhaits esthétiques vont de pair avec la qualité. En effet, les ouvrages sont conçus pour être en harmonie avec l’ensemble de la propriété, que ce soit en extérieur ou en intérieur. Afin de garantir cela, les travaux sont réalisés sur mesure, de la conception à la finition. Le mieux serait de les avoir du même style que la maison ou des éléments aux alentours.
Et c’est de là qu’on reconnaît si le travail a été bien fait ou non.
Bien définir le projet en amont est nécessaire. Cela permet de mettre un point sur ce qui est important, sur les travaux à effectuer et les éventuelles contraintes sur le terrain.
Le maçon est l’homme de la situation. Cet artisan est habilité et compétent pour mener à bien les travaux, c’est-à-dire dans d’excellentes conditions. Son savoir-faire est requis pour un travail réussi.
Maîtrisant parfaitement la maçonnerie générale, il connaît les règles du métier. Il est tenu de respecter les normes en vigueur, de choisir ingénieusement les matériaux à mettre en œuvre suivant les besoins et le type de projet. Il jouera un rôle de conseiller. Il apportera les solutions à chaque problématique rencontrée par son client. Autant bien le choisir !
Pour tous travaux de maçonnerie à Paris, dans le Val-d’Oise (Cergy…) et dans les Vosges (Épinal…), passez par un professionnel du métier. SICHLER LAURENT à Villiers-le-Sec est une entreprise œuvrant dans ce domaine depuis 2013. Elle est spécialisée dans de nombreux domaines : terrassement (pour la création d’allées, de terrasses, etc.), maçonnerie générale, travaux d’intérieur tels que la pose de carrelage et de parquets,
Elle dispose des moyens humains (maçons qualifiés et expérimentés), des moyens techniques et des moyens matériels nécessaires pour s’occuper de tous les travaux dans les conditions requises.
SICHLER LAURENT travaille en sous-traitance pour le compte des grandes entreprises.
Ce partenaire de confiance a su gagner la confiance de ses clients par son professionnalisme, le sérieux de son travail, l’efficacité de son équipe, le respect des délais impartis ainsi que la compétitivité de ses tarifs.
Un devis détaillé et personnalisé est établi après l’étude du projet.